Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Not Made For Love - Alfreda Enwy

 

Titre : Not Made For Love

Auteur : Alfreda Enwy

Éditions : Harlequin (Collection &h)

 

Résumé

 

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Une fois de plus, la plume d’Alfreda Enwy a encore frappé. Quand j’ai découvert son talent avec sa série Infinite Love, je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. Depuis, j’attends chacun de ses nouveaux romans comme une véritable bénédiction, à tel point que je passe souvent une nuit blanche pour les finir. Avec Not Made For Love, Alfreda Enwy signe à nouveau une histoire d’exception qui a pris une place importante dans mes coups de coeur.

 

Après avoir lu et adoré Ne crois pas que tu m’aimes qui narrait l’histoire d’Autumn et Mao, je ne m’attendais pas à ce que celle d’Avery soit encore plus bouleversante et profonde. La jeune femme a vécu un très gros traumatisme qui du jour au lendemain a bouleversé sa vie et se bat en permanence pour essayer de le surmonter. Depuis, Avery se croit incapable d’aimer et d’être aimée. Pour elle, personne ne veut d’une fille brisée, cabossée par la vie et dont le passé pourrait rebuter. Mais ça, c’était sans compter sur la détermination de Wade qui est bien décidé à faire tomber les barrières d’Avery une par une…

 

Une fois n’est pas coutume, je commencerai par parler des personnages car en plus de la sublime plume de l’auteure, c’est sans aucun doute ces derniers qui donnent autant de cachet et de magie à l’histoire. Dès le début, je me suis rapidement et facilement identifiée à celui d’Avery. Ses doutes, ses peurs, ses hésitations, les barrières qu’elle se met… Tout cela, je l’ai également vécu et c’est très déroutant de parvenir à se retrouver avec autant de facilité dans un personnage de fiction. Certes, Avery a vécu des choses terribles, mais elle reste forte et ce n’est pas une petite chose fragile. Elle a du caractère, de l’humour et un bon sens de la repartie. J’ai adoré son application à aider les jeunes filles qui comme elle, ont été victimes d’actes abjects. De plus, la passion et la pertinence qu’elle met dans ses propos sur les droits des femmes et sur le féminisme n’ont fait que renforcer davantage mon admiration pour son personnage.

 

Wade, quant à lui, est tout ce que l’on recherche chez un homme. Il est doux, compréhensif, intelligent, patient… Bref, on peut dire sans aucun mal qu’il est parfait et que toutes ces qualités font de lui le petit ami idéal. Cependant, personne n’est parfait et heureusement, car ce sont nos imperfections qui nous rendent exceptionnels aux yeux des autres. Et cela, Wade l’a bien compris. Il n’est pas du genre à juger les personnes sur leur physique ou bien encore sur leur passé. Lui-même n’a pas eu une vie facile et possède également son lot d’épreuves. J’ai vraiment adoré son personnage et la bienveillance qu’il dégage. Sa façon de voir les choses ainsi que sa façon de penser ne l’ont rendu que plus attachant à mes yeux.

 

La relation d’Avery et de Wade crée des étincelles dès le départ et ces derniers se complètent à la perfection. Leurs sentiments évoluent au fur et à mesure, ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se découvrir et j’ai vraiment apprécié le fait qu’ils ne se sautent pas immédiatement dessus. Une fois que toutes les barrières ont été franchies, Avery et Wade nous offrent une romance à la fois douce et passionnelle, sincère et drôle. Une romance comme je les aime, qui donne des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux.

 

Pour finir, l’autre point qui donne tout son intérêt au récit, c’est la façon dont Alfreda Enwy aborde certains sujets comme le viol, le harcèlement sexuel ou bien encore le mouvement féministe. Des sujets d’actualité qui demeurent malheureusement encore bien trop présents à notre époque. Malgré le sérieux de ces thèmes, Alfreda Enwy les traite avec délicatesse et sincérité, en y apportant en plus une bonne dose d’humour qui nous fait beaucoup rire. Comme toujours, l’auteure donne de la profondeur à son histoire, prend le temps de travailler les personnages et donne tout ce qu’elle a pour entraîner ses lecteurs dans un véritable chamboulement émotionnel.

 

En conclusion, Not Made For Love est, sans surprise, un énorme coup de coeur. Il va me falloir encore un certain nombre de jours pour m’en remettre et quitter les personnages d’Avery et Wade. Avec Not Made For Love, Alfreda Enwy offre à ses lecteurs une histoire touchante qui véhicule des émotions fortes ainsi qu’une romance 100% positive. Si vous êtes adeptes de romance et si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous la recommande vivement !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article