Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabriel (Is It Love ?, Tome 1) - Angel Arekin & Claire Zamora

 

Titre : Gabriel

Saga : Is It Love ?

Auteurs : Angel Arekin & Claire Zamora

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Alors qu'Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé d'être embauchée, elle croise le chemin d'un insupportable personnage qui lui fait perdre un temps précieux ainsi que son calme. En arrivant au bureau avec plus d'une heure de retard, on lui présente son manager... qui n’est autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive ! Il va alors prendre un malin plaisir à faire planer le doute sur son éventuel renvoi. Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation.

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

Pari gagné pour Angel Arekin et Claire Zamora qui ont su me surprendre avec l’histoire de Gabriel et d’Ashley, basée sur le célèbre jeu "Is It Love ? ». Au départ, c’est surtout par curiosité que je me suis penchée sur le livre car n’étant pas une joueuse invétérée de ce genre de divertissement, je me suis dit que cela pouvait être intéressant de le découvrir sous la forme d’un roman. Honnêtement, je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Non pas que je n’aime pas ce genre d’histoire, mais j’étais un peu sceptique du fait que l’histoire soit tirée d’un jeu et je me demandais ce que cela pouvait donner comme résultat.

 

Au final, j'ai été agréablement surprise et j’ai tout simplement adoré le concept ainsi que l’histoire. Dès les premières pages, on entre directement dans le vif du sujet. L’héroïne, Ashley, vient de décrocher un tout nouveau travail dans la fameuse société Carter Corp. et s’apprête à entamer son premier jour de boulot. Malheureusement, la journée va très mal commencer pour la jeune femme. En effet, dès le début de la journée, Ashley cumule les galères. Elle prend du retard en voulant faire le plein de sa voiture à cause d’un mec arrogant et irrespectueux qui lui passe devant et comme si ce n’était pas suffisant, on lui vole son sac à main devant la société. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Ashley découvre que son patron n’est autre que l’homme qu’elle a giflé à la station-service…

 

Premièrement, sachez que cette histoire, bien qu’elle soit très plaisante, reste assez clichée. Alors certes, l’histoire est clichée et possède un brin de déjà-vu, mais parfois ça fait du bien de lire quelque chose de léger, sans prise de tête. L’écriture est fluide, efficace, très agréable et m’a rapidement rendue accro. J’ai facilement été happée par la romance ainsi que les hauts et bas de la relation explosive qu’entretiennent Ashley et Gabriel. Nos deux principaux protagonistes se tournent autour tout au long du roman et le perpétuel jeu du chat et de la souris est mis en place dès le départ. Un véritable jeu de séduction débute alors entre eux et c’est à celui qui craquera le premier. L’auteure inclut également de nombreuses joutes verbales qui sont parfois vraiment très cocasses. J’ai adoré cette part d’humour qui donne du peps à la romance et au récit.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré celui d’Ashley. C’est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à envoyer paître Gabriel quand celui-ci dépasse les bornes. Sa repartie a le don de fortement exaspérer Gabriel car celui-ci n’a pas l’habitude d’être éconduit. Ashley apporte de la légèreté à l’histoire et c’est une jeune femme très attachante.

 

Quant à Gabriel, je ne savais pas trop quoi penser de lui. Il peut être vraiment agaçant par moments et le fait qu’il ne se dévoile pas totalement, rend son personnage très complexe. Je n’ai pas tellement aimé la façon dont il se comportait quelquefois vis-à-vis d’Ashley et j’aurais aimé qu’il prenne un peu plus souvent sa défense face à l’affreuse Cassidy. Néanmoins, Gabriel est un personnage intéressant dont certains évènements marquants de son passé lui ont laissé une certaine vulnérabilité ainsi qu’un manque de confiance.

 

Si je devais relever un seul point négatif dans l’histoire, ce serait pour moi le manque important de détails sur Ashley et Gabriel, notamment en ce qui concerne leurs passés respectifs. J’ai trouvé qu’ils ne se dévoilaient pas entièrement et j’aurai aimé en savoir un peu plus sur les épreuves qu’ils ont dû endurer. Je pense que j’aurais pu davantage apprécier Gabriel si les raisons de son comportement avaient été un peu plus approfondies. Au final, je reste un peu sur ma faim.

 

En conclusion, si vous cherchez une lecture légère et sans prise de tête pour vous changer les idées, ce roman est fait pour vous. J’ai adoré faire la connaissance du personnage de Gabriel au travers de sa relation tumultueuse avec Ashley. Après avoir découvert l’univers du jeu « Is It Love ? », je dois vous avouer que je suis désormais tentée d’y faire un saut. Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’histoire du charmant collègue d’Ashley, Matt, qui promet également d’être très sympathique.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article