Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Wings (Black Wings, Tome 1) - Christina Henry

 

Titre : Black Wings, Tome 1

Saga : Black Wings

Auteur : Christina Henry

Editions : Milady (Bit-Lit)

 

Résumé

 

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

Black Wings est un premier tome très agréable qui promet une série bien sympathique. Au départ, j’appréhendais cette lecture car j’avais peur que celle-ci ne soit trop semblable à ce que j’ai déjà pu avoir l’occasion de lire dans ce style. Au final, ma lecture s’est avérée très plaisante, fluide et désormais, il me tarde de lire la suite.

 

De nombreuses personnes ont remarqué que Black Wings faisait penser à la série Charley Davidson. Personnellement, je ne pourrai pas vous le confirmer car, je n’ai malheureusement pas encore lu cette saga. Ce qui est sûr, c’est que j’ai trouvé l’intrigue et la complexité de la mythologie très intéressantes. On est de nouveau sur une base de Bit-Lit avec des créatures en tous genres (démon, ange, vampire, loup-garou…) qui, entre nous, n’a rien de bien originale étant donné que le sujet a été exploité un certain nombre de fois. Cependant, l’histoire de Maddy a eu le mérite de me captiver dès les premières pages et l’univers est bien mené.

 

La plume de Christina Henry est agréable, fluide, descriptive sans pour autant plomber le récit. L’auteure nous offre un récit riche en action, en rebondissements, en révélations et mêle à tout cela, une bonne dose d’humour. L’univers est riche, bien pensé et malgré un flot important d’informations, je n’ai pas été assommée par cette abondance d’indices et on s’y retrouve assez facilement. Le rythme du récit est pour sa part, effréné et il était donc impossible pour moi de m’ennuyer. Chaque fois que l’on pense notre héroïne tranquille, de nouveaux problèmes font leur apparition. La pauvre Maddy ne sait plus où donner de la tête et nous non plus !

 

Concernant, les personnages, j’ai dès le début beaucoup apprécié l’héroïne, Maddy. C’est une jeune femme avec une forte personnalité à la fois fougueuse et amusante. Elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et ne se prive pas de dire sa façon de penser bien que son franc-parler puisse lui attirer des ennuis… Malgré le travail qu’elle exerce, Maddy est loin d’être une personne froide. Au contraire, la jeune femme renferme une grande sensibilité et se retrouve rapidement perdue face à la découverte de ses origines.

 

Autre personnage qui est pour le moins très intéressant, c’est l’énigmatique Gabriel. Il est très difficile de cerner son personnage car l’auteure a pour le moment très peu lâché d’information le concernant. J’ai bien aimé sa personnalité et ce qu’il dégage mais j’aurais tout de même apprécié qu’il se lâche un peu plus et qu’il soit moins soumis aux règles qui lui ont été imposées surtout en ce qui concerne sa relation avec Maddy.

 

Il y a également un grand nombre de personnages secondaires et j’avoue avoir été parfois un peu perdue face à la place qu’ils occupaient. Je ne savais plus très bien « qui était le fils de qui » ou « qui était le père de qui ». Du coup, j’ai parfois été obligée de revenir en arrière pour voir si je n’avais pas manqué une information. Hormis cela, chaque personnage est intéressant à sa manière et je suis impatiente d’en savoir un peu plus à leur sujet.

 

Pour ce qui est de la romance, elle est agréable et mignonne mais elle arrive malgré tout un peu trop vite à mon goût. On peut dire qu’entre Maddy et Gabriel, ça été le coup de foudre et les sentiments de Maddy ont très vite évolué. Seulement, cette relation est tout simplement prohibée étant donné le statut et les origines de Gabriel. Après avoir lu le dernier chapitre, j’ai hâte de découvrir l’évolution de leurs sentiments ainsi que l’aboutissement de leur relation.

 

En conclusion, Black Wings m’a fait passer un agréable moment de lecture. C’est un très bon tome introductif qui permet ainsi à Christina Henry de poser aisément les bases de son univers. L’auteure possède un style très attrayant qui nous immerge rapidement et facilement dans les aventures rocambolesques de Madeline Black. Je suis maintenant très curieuse de lire la suite de ses péripéties…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article