Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, Tome 2) - Amy Engel

 

Titre : The Revolution of Ivy, Tome 1

Saga : The Book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Editions : Lumen

 

Résumé

 

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

Après avoir grandement apprécié le premier tome, je n’ai pas attendu longtemps avant de me précipiter sur la suite. Le volet précédent se terminait sur un incroyable retournement de situation et j’étais à la fois curieuse et anxieuse de découvrir ce qu’aller nous proposer l’auteur.

 

Malheureusement, cette fois-ci, je n’ai pas eu le même engouement que j’avais ressenti auparavant. L’histoire est toujours aussi bien, mais il me manquait ce petit quelque chose qui était bien plus présent dans le premier opus. La plume d’Amy Engel est agréable, fluide et rend la lecture très plaisante. Néanmoins, le rythme du récit est assez lent, calme et l’action ne survient que vers la fin du roman.

 

Le plus gros du livre tourne principalement autour de la survie d’Ivy et de sa relation avec Bishop. Le début du roman débute au moment même où le précédent s’est terminé. Ivy est désormais de l’autre côté de la barrière, seule, sans eau ni vivres. À présent, elle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut survivre et après une période de galère, Ivy va avoir la chance de tomber sur un groupe qui va l’accueillir. La jeune fille est prête à aller de l’avant et se reconstruire une vie loin de Westfall mais, ses retrouvailles avec Bishop pourraient en décider autrement…

 

Bien que l’action ne soit pas tellement au rendez-vous, l’histoire n’en reste pas moins addictive. Comme je le disais plus tôt, l’intrigue est davantage centrée sur la relation d’Ivy et de Bishop. Je sais que pour certaines personnes, trop de romance tue la romance. J’aurais pu penser la même chose dans un premier temps, cependant, l’auteur apporte une émotion toute particulière à celle-ci et nous entraîne au coeur de leur déboire d’une façon bouleversante. Leur amour est brut, sincère et immuable. Pour moi, la romance reste un des points forts de cette duologie.

 

Concernant les personnages, je suis toujours autant sous le charme de celui de Bishop. C’est un tout nouveau Bishop que nous découvrons dans ce second tome, bien plus mature et solide. La supposée trahison et l’expulsion d’Ivy ont laissé des marques indélébiles sur le jeune homme.

Malgré tout ce qui s’est passé, il est encore et toujours très amoureux d’Ivy.

 

Pour ce qui est d’Ivy, elle reste une jeune fille attachante mais j’ai parfois eu du mal à comprendre son comportement vis-à-vis de Bishop. Celui-ci est revenu pour elle, parce que malgré tout, il était encore amoureux. Au final, au lieu d’être heureuse de le retrouver, Ivy se montre distante et lui rapproche d’être revenu. Heureusement, les choses s’arrangent rapidement entre eux.

 

De nouveaux personnages font également leur apparition et apportent une touche de nouveauté à l’histoire, il s’agit de Caleb et d’Ash. J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces deux personnes attachantes qui vont devenir une véritable famille pour Ivy. Ils vont se révéler être d’un soutien sans failles pour la jeune fille et pour Bishop, dans les moments difficiles.

 

Petit point négatif qui m’a tout de même un peu frustrée, c’est la fin. Elle est simple et arrive beaucoup trop vite à mon goût. Certains évènements restent assez prévisibles, sans grande surprise et j’en attendais bien plus. Au vu des évènements du premier tome, je m’attendais à une conclusion à la hauteur de la fin de celui-ci mais, j’ai été déçue.

 

En conclusion, vous l’aurez certainement compris, bien que The Revolution of Ivy ait été une agréable lecture, je n’en reste pas moins déçue. La romance et le talent d’Amy Engel ont tout de même réussi à me faire passer outre. The Book of Ivy est dans l’ensemble une superbe duologie qui m’a transportée avec émotion dans l’histoire d’Ivy et qui mérite d’être lue. Je vous la conseille fortement !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buckette 02/04/2020 12:00

J'avais adoré le premier tome ! Bon, je l'ai lu il y a tellement longtemps que je m'en souviens plus mais je n'arrive pas à mettre la main sur le tome 2 en format papier... incroyable ! Je ne lis que des bonnes chroniques sur ce tome 2, même si la fin est le principal défaut apparemment. Je saurais à quoi m'en tenir !

Aurore 02/04/2020 12:06

J'ai eu un gros de coeur pour le premier tome, il est vraiment top ! Le second tome est également très bien mais j'ai tout de même une préférence pour le premier :)