Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onyx (Lux, Tome 2) - Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Onyx, Tome 1

Saga : Lux

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai Lu

 

Résumé

 

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Onyx est un second tome qui ne fait en aucune façon défaut au premier volet de la saga Lux. Celui-ci a réussi à dépasser toutes mes attentes et surpasse largement son prédécesseur en matière d’addictivité et d’excellence.

 

L’histoire reprend là où nous avions laissé Katy et Daemon. Ces derniers sont désormais plus proches que jamais car, en sauvant la vie de Katy, un lien s’est établi et les lie en permanence. Cela aurait pu être sans grande gravité si la Défense ne venait pas fouiner constamment dans les affaires de Daemon. De plus, d’étranges phénomènes se produisent depuis l’apparition de ce lien, menaçant la sécurité de Katy ainsi que sa relation avec Daemon…

 

Dès le début, l’auteur nous plonge dans le vif du sujet et aucun temps mort n’est permis. Les évènements et les révélations s’enchaînent, le rythme du récit est entraînant et il est donc impossible de s’ennuyer. De nouveaux personnages font leur apparition, permettant d’apporter des éléments inédits à l’intrigue et mettant les sentiments des deux héros à rude épreuve.

 

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi parfaite. Elle joue avec nos nerfs du début à la fin, surtout en ce qui concerne la relation de Katy et Daemon. Son écriture est assez descriptive et cela permet de mieux comprendre les choix et les sentiments de Katy. C’est dommage qu’il n’y est pas de point de vue alterné et qu’on ne puisse pas savoir ce que pense Daemon. Il faut lire Oubli (Lux, Tome 1.5) pour vivre l’histoire à travers ses yeux et mieux comprendre son comportement.

 

D’ailleurs, c’est un tout autre Daemon que nous découvrons dans Onyx. Terminé, le jeune homme froid, méchant et arrogant. Ici, c’est désormais un Daemon gentil, attentionné et très protecteur vis-à-vis de Katy que nous apercevons enfin. Pour quelqu’un qui détestait autant les Humains, qui aurait pensé que le jeune homme se montrerait un jour plus humain que les Humains ? Bon, il s’amuse encore à faire enrager Katy mais, c’est super amusant et adorable. Comme l’a si bien dit Daemon, il adore les défis et la jeune femme ne va pas tarder à s’en rendre compte.

 

Pour ce qui est de Katy, après tout ce qu’elle a vécu, la pauvre essaye encore d’avoir une vie normale. Son personnage a également beaucoup évolué. Elle est dorénavant plus courageuse, plus forte et n’hésite pas à se mettre parfois dans des situations invraisemblables, au grand dam de Daemon. Le seul point que je n’ai pas tellement apprécié, c’est sa façon constante de repousser Daemon malgré les efforts de ce dernier. De plus, son rapprochement avec Blake met nos nerfs à vif et ça m’a agacé de voir qu’elle reprochait certaines choses à Daemon alors, que finalement, elle le fait à son tour. Après, avec tout ce que lui a fait subir dans le premier tome, je peux comprendre que Katy soit sur la défensive et je pense que j’aurais réagi comme elle.

 

Pour ce qui est de leur relation, on est toujours dans l’éternel jeu du chat et de la souris. Daemon est bien décidé à faire succomber Katy mais, l’arrivée de Blake dans la vie de la jeune fille, va compliquer les choses. Au départ, j’ai vraiment eu peur qu’il y ait un triangle amoureux (Mon Dieu, quelle horreur !). Je me suis dit que Jennifer L. Armentrout ne pouvait pas nous faire ça et j’avais terriblement envie de secouer Katy ! Une chose est sûre, l’auteure sait comment jouer avec les nerfs de ses lecteurs.

 

En conclusion, Jennifer L. Armentrout nous offre une suite captivante, à la hauteur de son talent. J’ai adoré retrouver les personnages ainsi que l’atmosphère surnaturelle qui fait la particularité de la saga Lux. Après une fin surprenante et qui laisse sur les « fesses », j’ai hâte de lire la suite !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article