Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combust (Everyday Heroes, Tome 2) - K. Bromberg

 

Titre : Combust, Tome 2

Saga : Everyday Heroes

Auteur : K. Bromberg

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit … avec une autre. Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient fi nalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enfl ammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur. Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur

 

Difficile de mettre des mots sur ce que je ressens au moment même où j’écris cette chronique. Je ressors d’une lecture qui m’a tout simplement bouleversée. Si l’histoire de Grant et d’Emmy était touchante, celle de Grady et Dylan est terriblement poignante. J’avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci le surpasse largement et c’est un magnifique coup de cœur en ce qui me concerne.

 

Nous faisons la connaissance de Dylan, une jeune femme dont le coeur vient de se briser après avoir surpris son petit ami avec une autre femme. Blessée et humiliée, Dylan décide de changer d’air afin de poursuivre son travail de parolière loin de son ex. Fraîchement arrivée à Sunnyville, elle devient la nouvelle coloc de Grady Malone qui a eu la gentillesse de lui ouvrir ses portes. Un homme charmant, séducteur et en apparence sûr de lui mais qui porte ses propres malheurs sur ses épaules. Ce qui est certain, c’est que cette colocation pourrait se révéler inattendue aussi bien pour l’un que pour l’autre…

 

Une fois de plus, K. Bromberg décide d’aborder des sujets d’actualité, assez présents dans d’autres romans mais qui parlent tout de même à de nombreuses personnes. Je suis une fois de plus tombé amoureuse de sa plume qui nous offre notre dose d’émotions fortes et des personnages dont la sensibilité et la force de caractère font la beauté du récit. On découvre deux âmes tourmentées dont les blessures sont aussi bien physiques que psychologiques.

 

L’auteur manie avec délicatesse des sujets profonds comme le manque d’estime de soi, le dégoût que l’on peut éprouver pour son propre corps, la culpabilité ou bien encore le deuil. Des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur puisque toutes les incertitudes et les questions que Dylan a pu avoir au fil de ce roman, je les ai déjà eu et ressentis. C’est donc tout naturellement que je me suis laissé facilement happer par son histoire et celle de Grady. Leurs émotions sont parfaitement bien retranscrites et nous font faire les montagnes russes jusqu’au point final. Si comme moi vous êtes sensible, petit conseil d’ami, sortez les mouchoirs car vous pourriez en avoir besoin.

 

La romance est quant à elle savamment bien dosée. K. Bromberg joue avec les nerfs du lecteur et installe un jeu du chat et de la souris entre Dylan et Grady. Un jeu de séduction s’installe dans un premier temps, leur attirance est réciproque mais aucun ne semble vouloir faire le premier pas. On commence alors à se demander « Mais, quand est-ce qu’ils vont finir par s’embrasser ?! » et, lorsque ce moment arrive enfin, la suite n’en est que bien meilleure. Leur relation nous entraîne au cœur d’une romance alliant douceur et sensualité ainsi que tendresse et passion. Ce sont deux personnes brisées par des épreuves différentes de la vie mais tellement semblables par leurs doutes et leur fragilité. Ils vont se tirer vers le haut mutuellement, se guérir, apprendre à s’accepter, à se pardonner, à avancer et à tout simplement s’aimer.

 

Dylan est une jeune femme adorable mais la trahison de son ex petit ami l’a rendue encore plus méfiante envers les hommes. C’est désormais une femme bourrée de complexes et très mal à l’aise avec les formes et rondeurs qui ornent son corps de femme. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa gentillesse. Dylan est une de ces personnes qui donne sans forcément rien attendre en retour et quand elle aime quelqu’un, elle donne sans compter. Je me suis facilement identifiée à son personnage par le fait du peu d’estime qu’elle a pour elle , de son manque de confiance et par la sensibilité qu’elle dégage.

 

Pour finir, gros coup de cœur pour le personnage de Grady. Si j’avais énormément apprécié la personnalité de son frère, Grant, je peux vous assurer que Grady n’est pas en reste. On découvre, au premier abord, un homme sûr de lui, sûr de son physique et de ses charmes. Cependant, il n’en est rien. Grady vient tout juste de vivre un drame et en garde encore des séquelles aussi bien psychologiques que physiques. Il se cache régulièrement derrière son humour et ses blagues qui tournent particulièrement autour du sexe, ce qui, il faut l’avouer, donne des dialogues assez cocasses avec Dylan. J’ai adoré son humour, sa tendresse et son côté protecteur mais ce que j’ai surtout apprécié et qui m’a réellement touchée, c’est sa fragilité qui laisse quelquefois deviner.

 

En conclusion, ce deuxième tome est parfait en tout point. Que ce soit au niveau de la psychologie des personnages, des émotions, des thèmes abordés en passant par la romance; tout est fait pour que le lecteur ne ressorte pas indemne de sa lecture. Suite à cette lecture qui est une véritable bombe, j’ai maintenant très peur de lire le prochain volet. Car, après avoir goûté à la perfection, il va être très dur de ne pas comparer Grayson à Grady. Dans tous les cas, je vous recommande fortement cette série et j’ai hâte de découvrir le troisième et dernier volet de la saga Malone.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article