Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revenir pour mourir - Jennifer L. Armentrout

Titre : Revenir Pour Mourir

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : Pygmalion

 

Résumé

 

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.

Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

Etant une grande fan du talent et de la plume de Jennifer L. Armentrout, il était, pour moi, inimaginable de passer à côté de ce roman. Une fois n’est pas coutume, je n’ai malheureusement pas eu de coup de coeur cette fois-ci. Cependant, j’ai passé un très bon moment de lecture et l’auteure nous offre une histoire bien sympathique.

 

Après avoir fui sa ville natale dix ans auparavant, Sasha est enfin de retour afin d’aider sa mère pour s’occuper de l’auberge familiale. Mais les ombres du passé sont encore bien présentes dans l’esprit de la jeune femme car, revenir chez elle, c’est aussi faire face aux souvenirs de son enlèvement par le tueur en série qui sévissait anciennement dans la région. Aujourd’hui, Sasha est bien décidée d'aller de l’avant et laisser toutes ces épreuves enfin derrière elle. Seulement, quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans les mêmes conditions qu’il y a dix ans, Sasha voit ses cauchemars prendre vie…

 

En général, ce genre de roman ne m’attire pas vraiment et j’ai souvent beaucoup de mal avec la lecture d’un thriller. Néanmoins, la présence de la romance allège un peu le côté sombre et inquiétant de l’histoire. L’intrigue est bien travaillée, très intéressante et le suspens est au rendez-vous jusqu’à la découverte du tueur, bien que j’avais déjà une petite idée sur son identité.

 

D’habitude c’est dans un tout autre registre que je lis les histoires de Jennifer L. Armentrout. En effet, on a plus souvent l’occasion de la retrouver dans des romances contemporaines que dans des romans policiers. Pourtant, elle maîtrise ici parfaitement son sujet et j’ai été agréablement surprise de découvrir cette facette de son talent. L’auteure offre un roman policier très bien équilibré avec juste ce qu’il faut de romance et de suspens.

 

En ce qui concerne la romance, je l’ai trouvée toute mignonne et très douce mais, elle a tout de même débuté assez rapidement. Malgré le fait que les deux protagonistes ont déjà été ensemble, dix ans les séparent et j’aurais trouvé cela bien plus crédible si la romance s’était ré-installée plus lentement entre eux.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu quelques difficultés à m’attacher à Sasha. C’est une jeune femme adorable et courageuse mais certaines de ses réactions m’ont un peu laissée perplexe. Notamment, lors de ses conversations avec le Maire de la ville qui l’accuse injustement d’être revenue dans le seul but de mettre la pagaille et de semer le trouble dans l’esprit des habitants. Dans ces moments-là, Sasha n’a aucune répartie et se laisse tout simplement piétiner ce qui m’a donné parfois très envie de la secouer.

 

Concernant le personnage de Cole, il n’est également pas ressorti indemne de l’enlèvement de Sasha, dix ans plus tôt. Il se sent terriblement responsable de ce qu’elle a vécu et est prêt à tout pour la protéger ainsi que de rattraper les dix années qu’ils les ont séparés. Il se montre attentionné et très protecteur. J’ai toujours un petit coup de coeur pour les personnages masculins de Jennifer L. Armentrout et celui de Cole ne déroge pas à la règle.

 

En conclusion, Revenir pour mourir est un bon roman qui nous entraîne dans une histoire à l’atmosphère angoissante, au coeur d’un jeu de piste macabre. Ça été un réel plaisir de découvrir la plume de Jennifer L. Armentrout dans un répertoire différent et elle reste incontestablement une de mes autrices favorites.

 

Aurore

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article