Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Show Stopper (Show Stopper, Tome 1) - Hayley Barker

Titre : Show Stopper- Tome 1

Saga : Show Stopper

Auteur :Hayley Barker

Editions : Bayard

 

 

Résumé

 

Londres, 2045.

La société est divisée en deux clans.

Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.

Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.

Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

 

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Aujourd’hui, je voulais revenir sur un roman que j’ai lu depuis quelques jours déjà, Show Stopper d’Hayley Barker des éditions Bayard Jeunesse. J’ai eu la chance de me le procurer lors du Salon du Livre Jeunesse à Montreuil.

 

Il y a des livres qui vous marquent et Show Stopper en fait indéniablement parti. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux et j’étais curieuse de le lire. De plus, la couverture est tout simplement magnifique.

 

Dès les premières lignes, on entre dans un univers sombre, sanglant et limite malsain. L’histoire suit les aventures de deux personnages, Ben et Hoshiko. La trame se déroule à Londres en l’an 2045. La société est divisée en deux clans. D’un côté, il y a les Bâtards qui sont utilisés comme esclaves et de l’autre côté, il y a les Purs qui sont au-dessus de tout.

 

Tous les éléments qui font la particularité du genre dystopique sont bien présents. Bien que j’aie énormément apprécié l’histoire, j’ai été parfois horriblement choquée par certains passages qui sont relativement durs et dérangeants. Je pense que c’est aussi pour cela que j’ai autant accroché avec Show Stopper, ces passages font ce qui rend l’histoire encore plus réaliste.

 

La plume de l’auteur est efficace et retranscrit à la perfection les émotions des personnages. Les chapitres sont assez courts et l’alternance des points de vue de Ben et d’Hoshiko apporte de la fluidité à l’histoire.

 

Le personnage d’Hoshiko est très intéressant. C’est une jeune fille courageuse, qui cache de nombreuses blessures. Elle éprouve une grande haine pour les Purs et ferait tout et n’importe quoi pour sauver les personnes qu’elle aime. Elle peut paraitre froide dans un premier temps mais on se rend compte très rapidement que ce n’est qu’une simple façade.

 

Et puis, il y a Ben, ce garçon un peu à part qui ne se sent pas à sa place chez les Purs. J’ai adoré son personnage. Bien qu’il ait grandit dans une famille qui exècre les Bâtards, il possède ses propres opinions et n’hésite pas à se mettre à dos sa famille pour soutenir une cause qui lui est juste. Il sait au fond de lui que tout cela n’est pas normal.

 

En conclusion, Show Stopper est une dystopie qui vaut largement le détour. Hayley Barker a parfaitement su maitriser le sujet. Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu. Je ne peux que vous conseiller de le lire si ce n’est pas encore fait. J’espère que la suite arrivera très vite en France.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article