Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Princesse Incognito (Rosewood Chronicles, Tome 1) - Connie Glynn

Titre : Princesse Incognito - Tome 1

Saga :Rosewood Chronicles

Auteur : Connie Glynn

Editions : Casterman

 

 

 

Résumé

 

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

 

Cela faisait pas mal de temps que je voulais me procurer ce roman dont la couverture me donnait envie depuis longtemps. De plus, les nombreux retours positifs m’ont convaincu et j’avais hâte de le lire.

 

Dans Princesse Incognito, on suit les aventures de Lottie et Ellie. Elles viennent d’intégrer la prestigieuse école de Rosewood et vont partager la même chambre. Ce sont deux jeunes filles que tout oppose et pourtant leur rencontre va changer leurs vies à jamais.

 

Quand on débute la lecture, on entre dans un univers un peu enfantin. C’est une histoire de princesse des temps modernes avec un soupçon d’Harry Potter. Moi qui suis fan de ces univers, j’y ai très vite trouvé mon compte.

Dans l’ensemble, c’est une histoire assez simple, qui n’a rien de bien original mais qui fait tout de même son effet. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et décrit joliment les décors et les personnages.

 

Concernant les personnages, j’ai bien aimé le personnage de Lottie. C’est une jeune fille très douce, gentille et un peu rêveuse. Elle adore les histoires de princesses et de princes charmants. Néanmoins, malgré son jeune âge, elle garde la tête sur les épaules et fait preuve de maturité.

Pour ce qui est d’Ellie, c’est clairement une rebelle. Tout le contraire de Lottie. Elle déteste sont titre de princesse et en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. C’est difficile de cerner son personnage car elle se dévoile beaucoup moins que Lottie. J’ai trouvé cela dommage. 

Du côté des personnages secondaires, je n’ai apprécié que celui de Jamie. J’ai trouvé les autres sans grand intérêt. Il leur manquait de la profondeur et certains n’apportent rien à l’histoire.

 

En revanche, j’ai bien aimé la relation d’amitié qui s’est installée entre le trio Lottie/Ellie/Jamie. Cependant, je pense entrevoir malheureusement l’apparition d’un triangle amoureux. Une romance débute très légèrement entre Lottie et Jamie mais la relation d’Ellie et Lottie est un peu ambiguë. A voir dans le prochain tome…

 

En conclusion, Princesse Incognito est une histoire agréable bien qu’elle puisse paraître simpliste et naïve au départ. J’ai apprécie l’ambiance paillettes et robes de princesse proposée par Connie Glynn et je lirai la suite avec plaisir.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article