Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cinq Artéfacts (Le Dernier Magicien, Tome 2) - Lisa Maxwell

Titre : Les Cinq Artéfacts, Tome 2

Saga : Le Dernier Magicien

Auteur : Lisa Maxwell

Editions : Casterman

 

Résumés

 

Trouver les pierres. Semer ses ennemis. Réécrire l’histoire.

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et Jack Grew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

 

 

Ma Chronique

Note : 3,5/5

J’ai moyennement aimé

 

 

Une fois la lecture du premier tome terminée, je me suis littéralement jetée sur le second volet. J’avais beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur et l’originalité de celui-ci. Et malgré l’énorme pavé que c’était, j’ai eu beaucoup de facilité à le dévorer.

 

Malheureusement, je n’ai pas retrouvé cet engouement pour ce second opus. Si dans le précédent tome, je n’avais pas spécialement trouvé de longueurs, ici, c’est tout l’inverse. Par moment, l’histoire stagne, ça n’avance pas et au final, la lecture est laborieuse.

 

En refermant le livre, j’ai eu un sentiment d’inachevé. La situation des personnages n’a pas tellement avancé et ça tourne en rond. Il faut au moins attendre les cinq derniers chapitres pour enfin avoir une once d’action.

Bien évidemment, tout n’est pas mauvais. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et l’univers, original. Néanmoins, il me manquait « ce » petit quelque chose qui m’avait fait apprécier ma lecture du premier tome.

 

L’autre point qui m’a un peu agacé, c’est sans nul doute la relation entre Harte et Esta. Ils ont joué au jeu du chat et de la souris tout au long du récit. On en revient toujours au même point et au bout d’un moment, ça en devient presque lassant. Concernant les personnages, moi qui avais adoré celui d'Esta, j'ai très vite déchanté. Dans ce second tome, elle donne l'image d'une petite fille capricieuse, toujours sur la défensive et franchement agaçante.

 

Je n’ai également pas adhéré aux constants changements d’époques. On jongle sans arrêt entre 1902 et 1904. A la fin, j’étais complètement embrouillée, je mélangeais tout.

De plus, de nouveaux personnages font leur apparition dans l’histoire mais il faut faire du tri. Certains sont intéressants comme Ruby mais d’autres comme Celia par exemple, n’apportent rien de particulier à l’histoire.

 

En conclusion, ce second tome est légèrement en dessous de son prédécesseur et c’est une petite déception pour moi. J’attendais beaucoup de cette suite et j’ai un avis mitigé sur celle-ci. J’espère que le troisième tome remontera un peu le niveau. Je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre opinion, cela n’est que mon ressenti personnel.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article