Titre : Scott, Tome 6
Saga : Les Dieux du Campus
Auteur(s): Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Tout semble réussir à Scott Thomas. Capitaine de l’équipe de hockey, il enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple ? Très peu pour lui. Il préfère se concentrer sur sa carrière. Il a fait une promesse, et refuse de la briser. Valentin de Joannis de Verclos, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible. Seulement parfois, la vie peut être pleine de surprises. Parfois, les sentiments apparaissent là où on ne les attend pas. Quand le doute se mêle à la passion, quand l’espoir se heurte à la peur, est-ce possible d’en sortir indemne ?
Ma Chronique
Note : 2,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
En débutant ce sixième et dernier tome, j’étais à la fois impatiente et triste. Impatiente car il me tardait de retrouver toute la bande, et triste car je n’avais pas envie de les quitter. C’est donc le coeur lourd que je me suis lancée dans ma lecture, et malheureusement pour moi ce tome n’est pas totalement parvenu à me convaincre. Je pense même que c’est celui qui m’a le plus déçu…
Pourtant, c’est vraiment un tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Déjà, rien que pour le personnage de Scott, il me tardait d’avoir ce sixième opus entre les mains. C’est un personnage que l’on a observé depuis le début de la saga, un personnage énigmatique et qui était parvenu à susciter ma curiosité. J’étais donc très désireuse d’en apprendre davantage sur lui. Toutefois, comme pour le reste du roman, je suis restée sur ma faim.
En sa présence, j'ai l'impression d'être constamment en équilibre sur une corde, me demandant quand je finirai par tomber.
En réalité, je me suis franchement ennuyée durant ma lecture. Il ne s’y passe pas grand-chose, aucun rebondissement ou retournement de situation qui viendraient dynamiser le récit. Personnellement, c’était beaucoup trop calme pour moi. Tellement calme que ça ne collait finalement pas avec les trigger warnings qui sont indiqués à la fin du roman.
D’ailleurs, c’est vraiment dommage car lorsque j’ai pris connaissance des trigger warnings, je me suis dit que les thématiques abordées dans ce sixième tome étaient hyper originales. L’histoire de Scott et Valentin aborde des sujets d’actualité et surtout importants, et à mon sens, il y avait énormément de choses à dire là-dessus. Du coup, en refermant le livre, j’ai été très frustrée car ce tome manque cruellement de développement. C’est quelque chose que j’avais déjà pu reprocher à certains autres tomes de la série, mais ici, c’est encore plus flagrant.
Sur l’ensemble de la saga, ce dernier tome est pour moi le moins abouti. On reste finalement assez en surface, et pour ma part j’ai surtout eu la sensation que les thématiques étaient davantage présentes pour faire joli. C’est vraiment dommage car comme je le disais, l’histoire avait beaucoup de potentiel, mais elle n’a malheureusement pas été assez approfondie.
Pour la première fois de ma vie, je comprends ce que "tomber amoureux" signifie et clairement, je ne suis pas loin de la chute. Elle me paraît aussi inéluctable que douloureuse, et je ne sais pas si je suis prêt pour cette douleur.
À côté de ça, la romance est quant à elle bien plus développée que le reste et c’est peut-être pour cela que ce tome est d’autant plus frustrant. Car si j’ai tout de même bien aimé suivre les échanges entre Scott et Valentin, et trouvé très touchants, j’en voulais davantage pour le reste. Encore une fois, on reste trop en surface et même si on en apprend plus sur Scott et Valentin, eh bien là encore ce n’est malheureusement pas plus développé que ça.
En conclusion, je ressors assez déçue de cette lecture et le fait d’achever cette saga sur une déception me laisse un goût amer. Ce sixième tome est malheureusement pour moi une lecture en demi-teinte car si j’ai bien apprécié les personnages et la romance, je reste tout de même sur ma faim en ce qui concerne le développement et l’approfondissement de certains points, notamment les sujets qui y sont abordés et le passé des personnages. Néanmoins, bien que ce dernier tome n’ait pas réussi à me convaincre, Les Dieux du Campus reste une série que j’apprécie beaucoup et que je conseille fortement de découvrir !