Titre : Oscar, Tome 5
Saga : Bodyguards
Auteur(s): Laura S. Wild
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement. Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?
***
De nos jours.
Lennon, Cruz, Sawyer et Jaxon filent désormais le parfait amour auprès de leurs moitiés respectives. Les quatre couples sont remplis d’envie et de projets d’avenir... mais tout bascule lorsque Lennon fait une découverte qui pourrait bouleverser la vie au manoir Westwood. L’un d’entre eux dissimule un secret aux autres. Lequel ? Et qui est dans la confidence ? Entre quiproquos, suspicions et révélations, la famille s’apprête à vivre quelques turbulences !
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
On en a rêvé, on a espéré, on l’a demandé et eh bien Laura S. Wild l’a fait : le cinquième tome de la saga Bodyguards sur l’histoire d’Ellen et d’Oscar est entre nos mains ! Et quelle histoire mes ami(e)s ! J’étais à la fois impatiente et réticente à débuter ce dernier tome, je n’avais tout simplement pas envie de quitter les Westwood. Toutefois, il fallait bien boucler la boucle et les laisser (enfin) partir, mais j’avoue que ça a été très dur… (snif)
Globalement, ce cinquième tome est vraiment excellent. Il fait aussi bien office de prologue que d’épilogue à l’histoire de cette famille hors du commun. Et je crois que ce qui rend ce tome encore plus bouleversant et particulier, c’est de le lire en sachant ce qui est arrivé à Ellen et Oscar dans les précédents tomes (ceux qui ont déjà lu la saga, on se sait).
Je ne suis pas juste tombé sous le charme d'Ellen, je suis tombé pour elle. Entièrement.
Du coup, on débute un peu cet opus, du moins pour ma part, avec une légère tristesse et une certaine nostalgie. Alors après, l’histoire en elle-même n’est pas triste, c’est juste que de découvrir leur histoire, eux qui ont tant donné pour leurs enfants, eh bien ça donne une ambiance toute particulière au roman.
Aussi, j’ai apprécié le fait que le roman soit divisé en deux parties, l’une sur Oscar et Ellen qui se déroule en 1997, et la seconde sur les autres couples qui se déroule deux ans après le tome quatre. J’ai beaucoup trop aimé retrouver les triplés et Jaxon avec leurs moitiés, c’était tellement émouvant de les revoir ! J’ai également adoré découvrir les personnages d’Ellen et d’Oscar, leur histoire d’amour et les épreuves qu’ils ont dû traverser pour construire leur famille.
Leur romance peut donner l’impression que cela va vite entre eux, mais c’est tellement doux et tellement évident entre Oscar et Ellen que l’on prend plaisir à dévorer leur histoire. Honnêtement, et même si j’étais heureuse de retrouver la fratrie des Westwood, j’aurais préféré que le roman se concentre uniquement sur Oscar et Ellen, j’en voulais encore plus ! Cela dit, c’était quand même génial.
Tu n’as pas l’air d’avoir saisi qu’à partir d’aujourd’hui, c’est toi et moi contre le reste du monde.
On découvre également beaucoup de choses sur l’enfance malheureuse d’Oscar et d’Ellen, et sur la façon dont ils se sont construits. Par le biais du personnage d’Ellen, Laura S. Wild aborde des sujets difficiles et importants, tels que la banalisation et le tabou du harcèlement sexuel dans le monde du cinéma, ainsi que le mouvement #metoo qui en découlera des années plus tard. Comme toujours, l’autrice aborde ces thématiques et véhicule des messages forts avec énormément de justesse et de bienveillance.
En conclusion, ce cinquième et dernier tome de la saga Bodyguards m’a énormément plu et m’a beaucoup touchée. Je me suis laissé entraîner avec douceur par la plume de Laura S. Wild et par le cadeau qu’elle nous fait en nous offrant un ultime tome, donnant ainsi l’opportunité à Oscar et Ellen de nous conter à leur tour leur magnifique histoire d’amour. C’est tellement émouvant de se dire que sans eux, sans leur amour, les Westwood n’existeraient tout simplement pas. Cette saga restera pour toujours dans mon coeur, une saga doudou comme j’aime l’appeler, dont chaque personnage est parvenu à me charmer. Face à l’adversité, ensemble, toujours. Westwood Forever <3