Titre : Glow, Tome 4
Saga : La saga d’Auren
Auteur(s): Raven Kennedy
Éditions : Hugo Roman (Romantasy)
Résumé
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi, tout le monde se retourne contre vous. Cette fois, pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Après le cliffhanger de malade que nous réserve le troisième tome de La saga d’Auren, il fallait absolument que je me jette sur la suite ! L’attente fut longue, mais cela en valait la peine. Encore une fois, Raven Kennedy nous offre un tome à la hauteur des trois premiers, bourré de tension, de révélations et de rebondissements. Malgré le pavé (presque 800 pages), je l’ai tout simplement dévoré !
Le premier élément que j’ai adoré avec ce tome, ce sont les flash-backs sur le passé, et plus particulièrement l’enfance de Slade. On en apprend davantage sur sa famille, sur ses pouvoirs, et la façon dont il est arrivé à Orea. Je dois dire que c’était quelque chose que j’attendais depuis longtemps, car le personnage de Slade étant très énigmatique, il est difficile de bien le cerner. Ces flash-backs sont donc une aubaine pour le lecteur et surtout, ils sont hyper intéressants.
Ensuite, j’ai vraiment adoré l’évolution d’Auren dans ce tome, et plus particulièrement le travail que l’autrice a effectué autour de sa psychologie. Après le traumatisme qu’Auren a subi dans le précédent tome, elle va devoir panser ses blessures, aussi bien physiques que psychologiques. Et c’est là que ça devient intéressant, on découvre une Auren beaucoup plus forte et on est témoin de son émancipation. Elle est en rage et totalement démunie face aux retombées tragiques des derniers évènements, mais son traumatisme devient finalement une force et elle s’en sert pour devenir plus puissante.
Autre point que j’ai adoré, c’est la découverte du village de Deadwell. Un village énigmatique et plein de secrets, dont Slade garde précieusement sa localisation. Par certains aspects, ce village caché m’a très souvent fait penser à la ville de Velaris dans ACOTAR de Sarah J. Maas. J’ai également adoré retrouver les différents membres du Courroux. Ces derniers sont toujours aussi attachants et apportent aussi pas mal de légèreté au récit. De plus, j’ai vraiment été heureuse d’avoir quelques chapitres du PDV d’Osrick dans ce tome. Cela permet de le voir différemment et qui sait, peut-être d’introduire une nouvelle romance à l’histoire… Affaire à suivre.
Pour ce qui est de la romance, j’ai encore plus d’une fois eu très chaud ! La relation entre Auren et Slade est aussi douce qu’explosive, et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre fait très souvent des étincelles. D’ailleurs, les scènes spicy sont assez nombreuses dans ce tome je trouve, toutefois elles ne m’ont pas dérangé outre mesure. Après, la relation entre Auren et Slade ne se résume pas à du sexe, rassurez-vous. Ils apprennent davantage à se connaître et à se faire confiance dans ce tome, et leur relation prend une dimension bien plus profonde.
Enfin, la plume de Raven Kennedy et l’univers qu’elle a construit sont tout simplement sublimes. Je me délecte de ce nous propose l’autrice ainsi que la façon dont la saga a évolué au fil des tomes. Dire que j’avais été assez mitigée lors de ma lecture du premier tome serait un euphémisme ! Pourtant, j’ai rarement vu une saga aussi bien se bonifier et je me félicite de l’avoir continué ! À l’instar des précédents tomes, Glow nous laisse sur les fesses et avec une fin qui nous donne encore une fois très envie de nous jeter sur la suite. L’attente va être très longue, c’est moi qui vous le dis !
En conclusion, ce quatrième tome a une fois de plus été une excellente lecture ! J’ai adoré le travail de développement que Raven Kennedy a effectué autour des personnages et la façon dont l’univers est davantage enrichi dans ce tome. Ce n’est peut-être pas le tome qui contient le plus d’action de la saga, mais je trouve qu’il apporte toutefois pas mal de réponses à nos questions. Vraiment, j’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce incroyable !