Titre : Dante, Tome 3
Saga : Les Dieux du Campus
Auteur(s) : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir. Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football. Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?
Ma Chronique
Note : 4/5
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Après avoir rencontré Leander et Sander, c’est avec Dante que nous continuons notre périple sur le campus de St. Charles University. Dante est un personnage qui me tardait de découvrir, d’autant plus qu’il semblait avoir, tout comme son frère Sander, un passé assez complexe. De plus, j’étais heureuse de pouvoir retrouver toute la bande ainsi que les plumes ô combien addictives de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer.
Alors, bien que j’aie passé un très bon moment de lecture et que l’histoire entre Dante et Blake soit toute mignonne, ce troisième tome n’est cependant pas mon préféré de la saga. Certes c’est un très bon tome et je l'ai beaucoup aimé, mais il y a deux ou trois choses qui ont fait que je ne me suis pas sentie aussi investie que lors de mes lectures des deux premiers tomes. Je vous explique les raisons.
Tout d’abord, j’ai dans un premier temps été surprise, et un peu perturbée je l’avoue, par le schéma romantique que nous proposent ici les autrices. Si les deux premières romances avaient été relativement lentes, celle de Dante et Blake est assez rapide. Pour tout vous dire, ils couchent ensemble dès le début du livre. Comme je le disais, c’est quelque chose qui m’a perturbée car cela n’avait pas débuté de cette façon dans les deux tomes précédents. Aussi, ce n’est pas forcément quelque chose que j’affectionne particulièrement. Alors oui, cela peut bien évidemment arriver qu’une histoire d’amour débute avec un coup d’un soir, seulement par la suite, j’ai quand même trouvé que la relation entre les deux protagonistes allait un peu trop vite pour moi.
Toutefois, j’ai apprécié le fait qu’ils apprennent à se connaître après avoir couché ensemble et surtout avant de remettre le couvert. En effet, Dante et Blake vont passer du temps ensemble, découvrir leur passion commune et surtout tisser une belle amitié. C’est pour moi le fondement même d’une relation et j’ai été heureuse que leur relation prenne cette tournure. Par contre, j’ai trouvé que l’attention que Dante portait à Blake était parfois un peu à la limite de l’obsessionnel. Bon après, cela donne des situations cocasses et des échanges assez piquants entre eux, ce qui est entre nous très sympa à suivre. Donc, j’ai quand même beaucoup aimé suivre leur relation et la voir progresser, Dante et Blake nous offrent des moments aussi mignons que caliente. C’est une très belle histoire d’amour que nous avons là, et bien qu’elle n’ait pas débuté comme je l’espérais, je me suis malgré tout régalée.
Ensuite, j’ai relevé quelques petites choses qui m’ont dérangée chez les personnages. Rassurez-vous je les ai adoré, mais j’ai tout de même noté un léger manque d’approfondissement, notamment pour le personnage de Blake. Son personnage est super, très attachant, mais j’aurais aimé qu’il soit davantage exploré. C’est un point que j’avais malheureusement également relevé dans le premier tome avec le personnage de Nyx. J’avais trouvé que son histoire personnelle n’avait pas été aussi développée que celle de Leander, et j’ai eu la même sensation ici avec Blake. Je trouve que l’on reste un peu en surface en ce qui concerne sa relation avec ses parents ainsi que sa rupture avec son ex qui l’a terriblement fait souffrir. C’est dommage car cette partie de son histoire avait pas mal de potentiel.
J’ai conscience que nous pouvons nous embraser à tout moment. Qu'il suffirait d'un mot, d'un geste pour que l'incendie se déclare et nous enflamme.
Après, j’ai adoré la personnalité de Blake et plus particulièrement le fait qu’elle fasse du MMA. J’ai trouvé cela hyper original, surtout que l’on considère ce sport comme masculin. En plus, c’est un sport qui va parfaitement bien à Blake. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire. Néanmoins, elle possède une sensibilité que l’on découvre au fur et à mesure et qui nous pousse encore plus à l’apprécier.
Pour ce qui de Dante, là aussi, il y a quelques petits points qui m’ont dérangée. J’ai adoré son personnage, son histoire est touchante et j’ai adoré la relation qu’il entretient avec son frère jumeau Sander. Toutefois, sa soudaine obsession pour Blake m’a paru contradictoire avec sa réputation de serial lover. Comme il nous l’est expliqué, Dante a la réputation de sauter sur tout ce qui bouge. Alors le voir dès le début être autant accroché à Blake, eh bien j’ai trouvé ça un peu incohérent. Bien sûr, on pourrait se dire qu’il a eu le coup de foudre, seulement j’avoue avoir du mal à croire aux coups de foudre. Aussi, j’ai trouvé que son addiction aux antidouleurs n’avait pas été autant approfondie que je l’aurais souhaité. En fait, dans ce tome, certaines épreuves que vivent les personnages manquent de développement.
J’ai malgré tout trouvé Dante attachant, et le fait qu’il pratique du cheerleading est là encore super original. Ce n’est pas un sport dans lequel on s’attend à voir des hommes car ce sport est encore bien trop souvent considéré comme féminin. Cela rend le personnage de Dante encore plus intéressant et unique. De même, on ne dirait pas comme ça, mais Dante possède également des failles et des blessures, dues à son passé et à son frère. J’ai été touché par sa détresse et par son histoire qui rendent son personnage encore plus captivant.
Pour finir, comme toujours, j’ai adoré retrouver les plumes de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer. Je sais que je l’ai déjà dit, mais cette saga est tout simplement géniale. C’est original, addictif, et ça change vraiment de ce que l’on pouvait trouver jusqu’à présent en New Romance. Cette saga casse les codes et les clichés de la New Romance avec brio, et encore une fois, les personnages de Dante et Blake sont là pour nous le prouver. Un personnage masculin qui fait du cheerleading et une personne féminin qui fait du MMA… C’est certain, on ne voit pas cela souvent dans un roman et cela permet également de faire évoluer les mentalités. Chacun est libre de pratiquer le sport qu’il lui plaît et c’est un très beau message que font passer les auteures.
En conclusion, ce troisième tome est un peu en dessous des deux premiers, mais il n’en reste pas moins très bon. Malgré un romance un chouia trop rapide pour moi et un léger manque de développement de certains points de l’histoire, j’ai quand même adoré ma lecture. Certes ce n’est pas mon tome préféré, cependant il se laisse lire et nous offre une histoire bourrée de moments mignons et touchants. Je n’ai désormais qu’une seule envie, me jeter sans plus attendre sur quatrième et dernier tome. D’ailleurs, mon petit doigt me dit que le tome sur Knox sera certainement très intéressant…