Titre : Leander, Tome 1
Saga : Les Dieux du Campus
Auteur(s) : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Résumé
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint-Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
Ma Chronique
Note : 4,5/5
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
En découvrant le résumé du premier tome de la série Les Dieux du Campus, je peux vous dire que je n’ai pas hésité longtemps avant de savoir que je voulais impérativement découvrir cette nouvelle saga ! Et j’étais encore plus impatiente lorsque j’ai vu que cette série, écrite à quatre mains par Phoenix B. Asher et F. V. Estyer, était une romance universitaire. Pour être une fan de Off-Campus et de Campus Drivers, j’étais plus que ravie de retrouver les mêmes vibes qui caractérisent ce genre de lecture. Ce premier tome aura donc été à la hauteur de mes espérances, un premier tome explosif dont il me tarde déjà de connaître la suite !
Mais avant toutes choses, de quoi parle ce premier opus ? Au fil des tomes de la saga Les Dieux du Campus, nous allons suivre une joyeuse et attachante bande de potes. Et pour débuter en beauté, nous commençons par faire la connaissance de Leander. Quaterback et étudiant très assidu, Leander ne laisse rien ni qui que ce soit le dévier de ses objectifs ainsi que de ses études. Cependant, il n’avait absolument pas prévu l’arrivée de Nyx dans sa vie…Nouvelle élève sur le campus et fille de pasteur, la jeune femme est bien décidée à profiter de sa vie comme elle l’entend, et ce n’est sûrement pas Leander, alias Zeus, qui l’empêchera de faire ce qu’elle veut ! Nyx est bien décidée à faire descendre Leander de son piédestal...
Bon, allons directement droit au but, j’ai tout simplement adoré ce premier opus ! Comme je vous le disais, j’ai été super fan de retrouver dans cette nouvelle saga les mêmes vibes que dans Off-Campus et Campus Drivers. La bande de potes, le football américain, l’ambiance universitaire, l’humour, la diversité… Bref, ce premier tome avait vraiment toutes les clés en mains pour me faire passer un excellent moment de lecture. De plus, bien que l’on soit sur une romance universitaire et que cette dernière partage des similarités avec d’autres romances de ce genre, les auteures ont fait en sorte de sortir du lot en jouant un peu avec les codes de la romance universitaire. Exit le sportif qui n’a rien dans la tête et qui ne pense qu’au sexe. Leander est un sportif, certes, mais également premier de la classe. Et entre vous et moi, c’est ce qui donne à ce premier tome tout son intérêt.
Ensuite, sans entrer dans les détails, nous avons également un personnage masculin qui fait du cheerleading. Je précise que ce personnage est hétéro, et je trouve cela hyper original et pertinent de découvrir un personnage comme celui-ci. Car oui, on peut être hétéro et faire du cheerleading ou bien de la danse, pas besoin d’être gay ou une femme pour pouvoir faire ce genre d’activité. Outre la romance et l’amitié qui suintent de cette histoire, c’est aussi ce genre de message que Phoenix B. Asher et F. V. Estyer véhiculent magnifiquement bien par le biais de leurs personnages. Il y a une réelle diversité, chaque personnage est unique, attachant à sa manière, et c’est vraiment un régal de suivre Leander et ses amis.
J'ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux Leander McNeil.
D’ailleurs, parlons-en des personnages… Leander est un personnage qu’il est facile d’aimer. Il se détache de ces clichés du sportif sans cervelle et qui ne fait aucun effort en cours. C’est vraiment un point qui rend son personnage aussi intéressant et attachant. Leander est quelqu’un qui se met énormément la pression et qui veut absolument prouver à son père qu’il n’est pas un bon à rien. De plus, comme dans bien d’autres romances, Leander possède bien évidemment un background assez dramatique qui fait de lui l’homme qu’il est devenu. Leander m’a quelquefois fait penser à un petit garçon, seul et perdu. C’est un côté de sa personnalité que j’ai aimé découvrir. Outre son image de sportif et de premier de la classe qui font de Leander une personne très sûr de lui, il possède également une grande sensibilité.
Pour ce qui est de Nyx… Alors là… On peut dire qu’elle m’a littéralement fait mourir de rire ! Elle possède une repartie à hurler de rire ! Le pauvre Leander n’avait aucune chance face à cette nana… Nyx est vraiment ce genre d’héroïne que j’aime retrouver en New Romance. Pétillante, drôle, spontanée, authentique… Elle n’essaye pas de se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. Il est vrai qu’elle peut sembler un peu cassante au début, mais plus on apprend à la connaître, et plus elle devient attachante. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié pour sa personnalité et son histoire. J’aurais tout de même aimé un peu plus de développement autour de son personnage, notamment autour de sa famille.
Quant à la romance, c’était incroyable ! Leander et Nyx ont tous deux de fort caractères, alors je peux vous dire que ça fait très vite des étincelles ! Et pour mon plus grand plaisir, la romance n’était ni trop rapide ni trop lente, juste parfaite pour nous rendre totalement accro à leurs délicieuses joutes verbales ! Car oui, Mesdames et Messieurs, nous avons ici un schéma romantique que j’affectionne énormément : le enemies-to-lovers. Pour le coup, lorsque j'ai dit qu’il y avait vraiment tout ce que j’aime dans ce premier tome, c’est qu’il y avait vraiment tout ! De même, la tension entre Leander et Nyx était présente tout au long du récit, les autrices n’ont rien laissé au hasard avec cette romance. Et bien qu’au début aucun d’eux ne peut se supporter, Leander et Nyx vont pourtant se rendre compte que leurs histoires de familles respectives ne sont pas si différentes, et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils veulent bien l’admettre… Une romance explosive comme on les aime !
En conclusion, ce premier tome de la nouvelle saga de la rentrée, Les Dieux du Campus, tient toutes ses promesses ! C’est un début de saga très prometteur que je ne peux que vous recommander chaudement ! J’ai vraiment passé un super-bon moment en compagnie de Leander, Sander, Dante et Knox, et il me tarde vraiment de découvrir l’histoire de Sander pour qui j’ai eu un gros coup de coeur ! Bref, en un mot : foncez !