Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'aventurière des Mers (Fable, Tome 1) - Adrienne Young

 

Titre : L’aventurière des mers, Tome 1

Saga : Fable

Auteur(s) : Adrienne Young

Éditions : Rageot

 

Résumé

 

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Ma Chronique

Note : 4/5

 

À l’annonce de la sortie en France du premier tome de Fable, j’ai tout de suite su que ce roman allait très rapidement rejoindre ma bibliothèque. Il faut dire, qu’en plus de sa couverture, le résumé est des plus alléchants. Je me suis donc empressée de le débuter, d’autant plus que cette histoire regroupe tout ce que j’aime. Une héroïne badass, de l’aventure, un soupçon de romance, et surtout, une intrigue parfaitement bien menée. Ce premier tome de Fable a été une très belle surprise et je suis désormais impatiente de lire la suite.

 

Pourtant, je vous avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, du moins au début. L’intrigue met du temps avant de s’installer, mais dès que l’on entre dans le vif du sujet, tout se met très rapidement en place. On est embarqué dans un récit très bien rythmé, avec juste ce qu’il faut d’action, de rebondissement, et de mystère. Pas le temps de s’ennuyer, Adrienne Young nous propose ici un récit bien rodé et nous entraîne au coeur d’une incroyable aventure. Une fois que l’on débute notre lecture, il est difficile de lâcher ce roman. D’ailleurs, c’est bien pour cela que j’ai lu ce premier tome en même pas 24h ! C’est vraiment addictif, on tourne les pages sans s’en rendre compte.

𝑄𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑟𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠, 𝑛𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟.

Il faut dire également que les chapitres sont relativement courts, ce qui entre nous facilite grandement la lecture. Aussi, si je redoutais que l’univers de cette histoire soit difficile à appréhender, j’ai été rassurée de constater que celui-ci était vraiment très facile à comprendre. Je ne me suis pas sentie perdue, comme je peux parfois l’être, par un important flot d’informations ou bien par des termes bien spécifiques au roman. Ici, tout est parfaitement clair et fluide, et la plume de l’autrice y est également pour beaucoup. Adrienne Young possède une plume très agréable et poétique qui nous entraîne tout de suite dans son histoire.

 

Le seul regret que j’ai eu durant ma lecture est de ne pas avoir eu le point de vue du personnage de West. En effet, nous n’avons que le point de vue de l’héroïne, Fable, et bien que cette dernière soit très attachante, j’aurais également aimé en découvrir davantage sur West. Il faut dire que c’est un personnage assez énigmatique, très difficile à cerner, et une petite alternance des points de vue n’aurait, à mon humble avis, pas été de trop. 

𝐽𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚'𝑜𝑓𝑓𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑛𝑢𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑠'𝑒́𝑝𝑎𝑛𝑜𝑢𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑓𝑙𝑒́𝑡𝑟𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙.

Ce qui m’amène donc à vous parler des personnages, et plus particulièrement celui de Fable. C’est une jeune femme que j’ai pris plaisir à suivre durant son périple, on apprend qu’elle n’a pas eu une vie facile et a dû se battre pour survivre depuis que son père l’a abandonnée quelques années plus tôt. Décidée à retrouver ce dernier et à empocher l’héritage qu’il lui est dû, la jeune femme est donc amenée à embarquer sur le bateau de West, le Marigold. Fable possède un petit côté badass qui fait d’elle une personne intéressante et attachante. J’ai beaucoup aimé sa bravoure, mais aussi ses failles que l’on découvre au fur et mesure du récit.

 

Les autres personnages ne sont également pas en reste. West et son équipage apportent pas mal de mystère au cours de la lecture. Ils sont méfiants, cachent de nombreux secrets, et l’arrivée de Fable à bord du Marigold ne fait pas l’unanimité. Au départ, je dois reconnaî0tre que j’avais du mal à en apprécier certains. Je n’aimais pas tellement leurs façons de se comporter avec Fable, mais plus ils se dévoilaient et plus je comprenais cette méfiance. De plus, le mystère qui les entoure est quelque chose qui m’a particulièrement tenue en haleine durant cette lecture. En plus des motivations de Fable à retrouver son père, je trouve que les cachotteries de l’équipage apportent aussi pas mal de dynamisme au récit.

 

Enfin, chose que je ne pensais pas trouver dans cette histoire, la romance. Alors, pour tout vous dire, celle-ci n’est pas très présente et s’efface au profit de l’intrigue principale. Ce n’est que vers la fin que les choses débutent sérieusement entre les protagonistes, on est donc sur un gros slow-burn. Toutefois, bien qu’elle ne soit que légèrement présente dans ce premier tome, je pense que la romance sera sans doute un peu plus présente dans le second tome. Pour l’instant, de ce que j’en ai vu, c’est une romance que j’ai bien aimée et j’ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite.

 

En conclusion, cette lecture a été géniale ! Je me suis rapidement attachée aux personnages qui forment une bande très sympa à suivre, le suspense est présent du début à la fin, et l’action est au rendez-vous. Honnêtement, vu la façon dont se termine ce premier tome, je regrette de ne pas avoir la suite sous la main. L’attente va être très longue jusqu’à la parution du second tome !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article