Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana

 

Titre : N’oublie pas les chocolats

Auteur(s) : Tamara Balliana

Éditions : Hugo Poche (New Romance)

 

Résumé

 

Elle n'a jamais cru au Père Noël.

Il n'a jamais cessé de l’attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ? Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Pull de Noël kitsch, chocolats, sapin, cadeaux, humour et romance… N’oublie pas les chocolats nous offre un mélange parfait pour nous mettre immédiatement dans le mood des fêtes de fin d’année. J’ai vraiment adoré cette romance de Noël et il s’en est fallu de peu pour que celle-ci soit un coup de coeur!

 

Après avoir lu le résumé et vu la couverture, qui est tout simplement hilarante, je me suis sentie de suite attirée par l’histoire. L’héroïne, Devi, a en horreur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noel. Alors quand elle perd son job et qu’elle se retrouve à devoir travailler dans un magasin de jouets, c’est la douche froide. Véritable Grinch dans l’âme, Devi est désormais obligée d’enfiler tous les matins un magnifique costume de lutin et comme si cela ne suffisait pas, elle est très attirée par son patron, Gabriel. Seul problème : Gabriel adore Noël. Ironique, non ?

 

La première chose que je peux dire sur ce livre c’est qu’il porte son nom à la perfection, car oui, je l’ai dévoré comme un chocolat. C’est léger, simple, efficace et très addictif. Tamara Balliana nous offre une jolie romance très sympathique, amusante et qui surtout nous transmet l’esprit de Noël. J’ai découvert la plume de l’auteure avec Is It Love et si j’aimais déjà beaucoup son style, avec N’oublie pas les chocolats, je suis retombée amoureuse de sa plume.

 

Concernant les personnages, j’ai aussi bien aimé Devi que Gabriel. Devi apporte une touche d’humour et de piquant à l’histoire, il vraiment difficile de ne pas l’apprécier. Sa phobie de Noël est rafraîchissante, drôle et apporte une certaine ironie à l’histoire ce qui la rend très originale. Gabriel, pour sa part, m’a totalement charmée. Un mec qui aime les chocolats, noël, les pulls kitsch et ayant le sens de l’humour ? Il ne m’en fallait pas plus pour craquer. De  plus, Gabriel est une personne adorable. Je m’attendais à découvrir le cliché du patron qui se la pète, mais c’est tout le contraire. Gabriel part du principe qu’il forme avec ses employés une famille et une ambiance bon enfant se dégage du magasin. J’ai également adoré la passion qui l’habitait lorsqu’il parlait de son métier et de Noël.

 

La romance, quant à elle, est douce, touchante et bien que le livre soit assez court, elle s’installe tout doucement. Le duo que forment Devi et Gabriel est plutôt charmant à observer et même si ces deux-là ont des idées bien différentes sur la magie de Noël, il n’en reste pas moins qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Après tout, on dit bien que les opposés s’attirent…

 

En conclusion, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette romance si ce n’est qu’elle est idéale pour la période estivale. N’oublie pas les chocolats se lit rapidement et nous embarque avec merveille et délice en Alsace durant la période des fêtes. Un livre qui se déguste ou qui se dévore pour les plus gourmands, mais qui contrairement aux chocolats, ne fait pas grossir !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Buckette - La bibli d'Amélie 29/12/2020 12:07

Pourquoi pas ? J'aime l'idée qu'il y ait un perso qui aime Noël et l'autre non ! :D On sent le comique de situation derrière.

Aurore 29/12/2020 15:14

Oh oui ! L'histoire est super drôle, je te conseille vraiment ce roman :D