Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eternità - Élodie Solare

 

Titre : Eternità

Auteur(s) : Élodie Solare

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Eternità est le premier roman signé de la magnifique plume d’Élodie Solare que je lisais et sans que j’en connaisse la raison, ça faisait un certain temps déjà que je repoussais ma lecture. Pourtant, il est clair que le résumé me faisait de l’oeil depuis très longtemps et honnêtement, étant une grande fan de ce genre de romance, je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation.

 

Dès le début, le récit s’ouvre sur un prologue qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Moi qui avais quelques petites appréhensions, je dois dire que la scène d’ouverture m’a vraiment permis de me mettre dans le bain. Il a seulement fallu d'un tout petit prologue pour que l’auteure parvienne à me scotcher au livre pour le reste de la journée… Dès la seconde page, j’étais déjà captivée.

 

Même si dans l’ensemble, l’histoire de Letizia et d’Alexis n’a rien de bien original, il n’en reste pas moins ce récit est très addictif. On est sur un schéma classique de New Romance, avec deux personnes qui se cherchent, qui finissent par succomber et ajouté à tout cela, des problèmes ainsi que des épreuves qui viennent tourmenter nos tourtereaux. Cependant, voyez-vous malgré tous les clichés qu’on peut facilement retrouver dans ce genre de romance, je suis encore et toujours autant accro. Car oui, il y a quelques clichés dans cette histoire, mais c’est aussi pour ça  que j’ai adoré la découvrir.

 

En plus de la romance, Élodie Solare a pris également le temps de développer l’intrigue en y insufflant du suspense, de l’action et des rebondissements à la pelle. L’histoire est bien menée, bien ficelée et moi qui pensais au départ avoir deviné la fin, l’auteure a réussi à me surprendre une fois de plus. Le seul bémol que je pourrais relever dans cette histoire, c’est la rapidité de la fin. J’ai trouvé celle-ci bien trop rapide et bien trop vite expédiée à mon goût. En refermant le livre, j’avais l’impression de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ça m’a laissé comme un goût d’inachevé et c’est vraiment dommage, car sans ce petit point négatif ma lecture aurait surement été un coup de coeur.

 

Concernant les personnages, difficile de ne pas craquer pour celui d’Alexis. Qui n’a jamais voulu avoir un garde de corps à son service ? J’ai trouvé son personnage très intéressant, très loin des personnages masculins que l’on a l’habitude de voir. Alexis possède de nombreuses facettes, de nombreux secrets et tout comme Letizia, il ne laisse rien transparaître ce qui fait de lui, au premier abord, une personne très énigmatique. J’ai adoré son côté protecteur, sa gentillesse, mais également le sang froid dont il fait preuve dans les plus dangereuses situations.

 

Pour ce qui est de Letizia, j’avais énormément de mal à la cerner. Elle nous apparaît comme une fille riche, gâtée, capricieuse, hautaine et terriblement frivole. Pour tout vous dire, je ne savais pas si j’allais finir par aimer son personnage. Son comportement m’énervait et me faisait souvent lever les yeux aux ciel. Pourtant, plus je la découvrais et plus j’appréciais sa personnalité. C’est comme si elle s’était transformée au contact d’Alexis, comme s’il faisait ressortir ce qu’il y avait de plus beau en elle. J’ai aimé la personne qu’elle devenait à ses côtés. Sous sa frivolité, Letizia cache ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et toute cette souffrance qu’elle accumule depuis de nombreuses années. Au final, elle est parvenue à me toucher et je me suis beaucoup attaché à son personnage.

 

Entre ces deux personnalités une romance prend racine, et c’est une magnifique idylle que nous offre Élodie Solare. C’est doux, tendre, passionné et avec un léger soupçon d’interdit. Sur certains aspects, cette romance m’a souvent fait penser au film « Bodyguard », un film que j’affectionne beaucoup. Le garde du corps qui tombe amoureux de sa protégée… Cela peut faire cliché dans un premier temps, pourtant c’est ce qui rend cette romance unique et très séduisante à suivre. Elle n’arrive pas brusquement, Alexis et Letizia se cherchent, s’apprivoisent, se repoussent pour finalement mieux se rapprocher. Avec ce jeu du chat et de la souris, l’auteure nous impose une douce torture qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

 

En conclusion, Eternità a été une superbe lecture, il s’en est fallu de peu pour que celle-ci soit un gros coup de coeur. Comme je le disais plus haut, ce roman est le premier que je lis d’Élodie Solare et je suis convaincue que ça ne sera pas le dernier. Si vous n’avez pas encore découvert ce roman, je pense qu’il est plus que temps pour vous de vous y plonger !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article