Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toucher Glaçant (Dark Elements, Tome 2) - Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Toucher Glaçant, Tome 2

Saga : Dark Elements

Auteur(s) : Jennifer L. Armentrout

Éditions : J’ai Lu

 

Résumé

 

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l'univers de Layla bascule. Certes, son voeu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d'être particulièrement élevé...

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Wow, wow, wow ! Alors là, on peut dire que Jennifer L. Armentrout a mis le paquet pour nous offrir un second tome époustouflant ! Le premier tome n’avait pas été un coup de coeur, bien qu’il soit excellent, mais avec ce second opus, je suis tout simplement scotchée… L’auteure m’a fait passer par tout un tas de sensations et franchement, je pleure déjà de ne pas avoir la suite sous la main. Comment je vais faire pour patienter jusqu’à la sortie du dernier tome !?

 

Ce second volet reprend deux semaines après les évènements de la fin du précédent. Layla peine à se remettre de la disparition de Roth, c’est toujours autant le bazar dans ses sentiments et comme si ce n’était pas suffisant, son propre clan lui cache encore des vérités. De plus, d’étranges phénomènes se produisent au sein du lycée et les pouvoirs de Layla semblent en être la cause. Si son souhait le plus cher, à savoir être enfin avec Zayne, est sur le point de se réaliser, Layla va se rendre compte qu’il est parfois dangereux de faire un voeu sans en subir les conséquences…

 

Premièrement, je ne peux pas vous donner mon avis sans vous parler de la romance. Déjà, parce que c’est un point essentiel de l’histoire et parce que c’est ce qui m’a tenu, entre autres, en haleine jusqu’à la fin. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que j’ai horreur des triangles amoureux. Ici, bizarrement, ça ne m’a pas dérangée outre mesure. En général, on arrive assez vite à savoir lequel des deux personnages masculins la jeune fille va choisir et il y en a habituellement un qui se démarque plus que l’autre. Eh bien, pour le triangle Roth/Layla/Zayne, je suis complètement perdue…

 

Il y en a toujours un qui m’énerve plus que l’autre ou qui fait quelque chose qui finit par me décevoir, mais là… rien tout ça. Je ne suis pas encore parvenue à me prononcer puisque ma préférence va à la fois à Roth et à Zayne, et l’indécision de Layla ne nous rend pas la tâche facile. Dans le premier volet, rien ne laissait penser que Zayne avait des sentiments autre que fraternels pour Layla, mais ici, ces deux-là nous offrent des instants volés « muy caliente ». Jennifer L. Armentrout n’épargne pas nos petits coeurs et c’est une torture d’essayer de savoir avec qui Layla va terminer. Entre le sulfureux Démon et la  séduisante Gargouille, son coeur balance et je ne peux que la comprendre…

 

Si j’avais eu du mal avec le personnage de Zayne dans le tome précédent, c’est l’inverse qui s’est déroulé dans celui-ci. On découvre un Zayne beaucoup plus attentionné, beaucoup plus protecteur et beaucoup plus… sexy. J’ai vraiment adoré la façon dont il mettait en permanence Layla sur un piédestal. Il est toujours présent dans les moments difficiles, sait trouver les mots qu’il faut pour lui redonner le sourire et puis qui ne craquerait pas pour toute cette tendresse et compassion qu’il prodigue à Layla… Moi qui le trouvais bien pâle comparé à Roth dans Baiser Brûlant… je me suis véritablement bien plantée ! Bref, je n’ai pas honte de dire que j’ai carrément craqué pour son personnage ! J’aime aussi énormément Roth, mais pour moi c’est tout de même Zayne qui brillait dans cette suite.

L’amour est une créature que l’on croit comprendre et apprivoiser, jusqu’au jour où l’on s’aperçoit qu’il s’agissait seulement d’un avant-goût de la chose véritable.

Concernant Roth, même s’il est présent dans ce second tome, je l’ai trouvé un peu moins mis en avant, un peu plus effacé que Zayne. Il nous enchante toujours avec son humour noir et se montre encore plus séducteur pour notre plus grand plaisir, mais j’ai l’impression que l’auteure s’est davantage concentrée sur Zayne que sur Roth. Ceci dit, cela ne pas tellement dérangée puisque ç’avait été un peu l’inverse dans le premier opus. Malgré tout, ce deuxième tome n’a fait que renforcer mon adoration pour sa personnalité. On peut dire que Roth n’est pas un Démon ordinaire et je fonds toujours autant face à la douceur dont il fait preuve.

 

Pour finir, Layla. De son côté, il y une belle évolution au niveau de son personnage et de sa personnalité. Si vous vous en souvenez, Layla avait réussi à se transformer en Gargouille à la fin du tome précédent, combinant ainsi magnifiquement bien sa moitié Démon et sa moitié Gargouille. Après ça, on aurait pu penser que le clan l’accepterait davantage dans le cercle, malheureusement les vieilles rancunes ont la vie dure. J’ai eu énormément de peine pour son personnage. Tout lui retombe dessus, elle n’a jamais un moment de répit et tout le monde semble vouloir la tuer, y compris son propre clan qui la repousse sans cesse. En dépit de tout ça, Layla parvient encore à se montrer forte et courageuse, et rien pour ça, j’aime d’autant plus son personnage.

 

L’intrigue est également une pièce maîtresse de cette suite, combinant à la perfection action, rebondissement, révélation… et sensualité. Outre le fait que la romance prenne une place importante au sein du récit, l’intrigue principale n’en ait pas moins importante. Un mal inconnu et inexplicable se  propage au lycée, et les Démons et les Gargouilles vont devoir s’entraider pour élucider cette histoire. Surtout que tout porte à croire que Layla joue un rôle important dans cette affaire. L’intrigue est dans la continuité du premier tome étant donné qu’il est question ici des conséquences qu’a engendrées le dénouement du précédent. C’est bien ficelé, bien mené et on sent que Jennifer L. Armentrout maîtrise le sujet. On en apprend également un peu plus sur les origines des Gargouilles ainsi que sur le monde des Démons et les Sorciers font leur apparition, chose que j’ai trouvée très intéressante.

 

Pour ce qui est de l’écriture, on ne va pas se le cacher, la plume de Jennifer L. Armentrout est encore et toujours époustouflante. C’est fluide, agréable et terriblement addictif. Je ne sais pas comment elle parvient à me captiver à chaque nouvelle histoire, mais elle y arrive en permanence et avec beaucoup d’adresse. Ces romans sont de véritables trésors, un concentré de plaisir que je ne peux à chaque fois m’empêcher de lire d’un trait. 

 

En conclusion, vous l’aurez certainement compris, Toucher Glaçant est un magnifique coup de coeur ! J’ai été surprise plus d’une fois par les revirements de situation et par le chemin que prenait la romance. L’auteure joue avec nos nerfs du début à la fin et même si ce n’est pas pour me déplaire, je suis affreusement frustrée de devoir attendre aussi longtemps pour avoir la suite. Avec une fin de récit qui tombe comme un couperet et qui nous laisse dans un insoutenable suspense, l’attente s’annonce une fois de plus cruelle et incroyablement longue...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article