Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stairway to Heaven - Delinda Dane

 

Titre : Stairway to Heaven

Auteur(s) : Delinda Dane

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Il y a quelques années seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes. Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil. Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et mon passé, je suis un bon père.

En débutant Stairway to Heaven, je ne m’attendais vraiment pas à découvrir une histoire aussi magnifiquement bien exécutée. Je m’étais lancée dans l’histoire par curiosité, avec sans forcément d’attentes particulières, mais Stairway to Heaven est parvenu à me toucher en plein coeur et s’est révélé être un véritable coup de coeur.

 

Quand j’ai commencé à lire les premières pages, je dois avouer que je n’étais pas plus emballée que ça. Le langage est assez cru, le personnage de Tristan est particulièrement grossier, insouciant et je n’ai pas tellement aimé sa façon de considérer la gent féminine. Du coup, j’avais peur de me retrouver une fois de plus avec le parfait cliché du bad boy et que celui-ci soit incapable de faire une phrase complète sans être injurieux.

Il n’y a pas à dire, les rires de ma fille sont un baume sur les cicatrices de mon âme.

Pourtant, l’autrice est parvenue à me surprendre et me faire apprécier le personnage de Tristan au-delà de mes espérances. Comme quoi, les apparences sont trompeuses… Sous cette montagne de muscles et son air bourru, Tristan cache un véritable coeur tendre et n’a d’yeux que pour sa fille. Pour Tristan, la vie n’a pas toujours été facile. Ancien toxico et dragueur invétéré, il a bien failli atteindre le point de non-retour jusqu’au jour où Briar Rose est entrée dans sa vie et dans son coeur. Il est très difficile de ne pas aimer Tristan. Passé les premiers chapitres, j’ai immédiatement craqué pour sa personnalité et l’amour qu’il porte à sa fille. Il y quelque chose de rassurant qui se dégage de lui, quelque chose qui nous pousse à vouloir découvrir les multiples facettes de son personnage. Pour ma part, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Tristan !

 

Pour ce qui est du personnage principal féminin, Heaven est une personne extraordinaire qui m’a très souvent fait rire. Heaven possède assez de tempérament et de répondant pour faire face à son patron, ce qui rend quelquefois des situations très amusantes. Hormis le fait qu’elle possède une forte personnalité, Heaven est aussi d’une extrême douceur. Elle a immédiatement su apprivoiser la douce Briar Rose qui se montre très craintive avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Une très jolie complicité va s’épanouir entre elles, nous offrant par la même occasion de très beaux moments de tendresse. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié chez Heaven, c'est sa droiture. En effet, en couple et pourtant très attirée par Tristan, Heaven n'est pas le genre de personne à céder à la tentation. Dire que j'ai du mal avec l'adultère serait un euphémisme et j'ai trouvé super que l'on n'entre pas dans ce genre de situation. 

 

Autre point que j’ai adoré dans cette histoire, c’est sans aucun doute le reste des personnages. Ils ne sont pas nombreux, mais ils apportent tellement de chaleur et d’humour que je ne pouvais pas ne pas parler d’eux. J’ai été plus que ravie de m’immerger le temps de quelques heures au coeur de cette joyeuse et attachante bande d’amis. Par ailleurs, j’ai également adoré le personnage de Briar Rose, cette petite fille est un amour. Elle n’est pas simplement présente pour faire partie du décor, l’auteure a également pris le temps d’en faire un personnage à part entière de l’histoire et j’ai trouvé cela très appréciable.

Après le pire vient le meilleur.
Ces mots, mon mantra. Ils n'auraient pas pu sonner plus juste.

Concernant la romance, on est vraiment sur une « slow romance ». Delinda Dane a le don de faire tourner en bourrique ses lecteurs ! J’ai eu l’impression que l’auteure prenait un malin plaisir à jouer tout au long du livre avec mes nerfs et je la remercie pour cela. Cette lenteur ne m’a pas dérangée car même si j’apprécie les romances où deux inconnus tombent amoureux au premier regard, je trouve bien plus crédible le fait qu’une romance s’installe progressivement. C’est doux, tendre et avec juste ce qu’il faut de sensualité et de passion sans pour autant en faire trop. L’histoire d’amour d’Heaven et Tristan est tout simplement sublime. Je crois que c’est également l’une des plus belles romances que j’ai pu lire jusqu’ici !

 

Pour finir, qu’est-ce que serait un excellent roman sans la plume de l’auteure ? Je n’avais jusqu’à présent lu aucun roman de Delinda Dane et c’est par le biais de Stairway to Heaven que je l’aie découverte. Ma lecture a été captivante, passionnante et terriblement addictive. Stairway to Heaven possédait tous les éléments pour me faire passer un super bon moment. L’auteure a vraiment pris soin de développer les personnages, les liens qui les unissent, l’univers dans lequel ils évoluent et bien évidemment la romance.

 

En conclusion, comme je le disais au début de ma chronique, Stairway to Heaven est un superbe coup de coeur ! Je suis encore toute retournée par ma lecture. Ce roman est certainement l’une de mes plus belles découvertes de cette année et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu. Si vous aimez les « slow romance » ainsi que les bad boys tatoués et irrésistibles en papas modèles, alors Stairway to Heaven est fait pour vous !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article