Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Lesson (Love Lesson, Tome 2) - Emma Chase

 

Titre : Love Lesson, Tome 2

Saga : Love Lesson

Auteur(s) : Emma Chase

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

L'amour vaut la peine qu'on se batte pour lui

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours. Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule. De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j’étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m’étais vraiment amusée à lire l’histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

 

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s’attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l’un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

J’aime les chansons qui racontent une histoire ; qui me font ressentir quelque chose, ou qui me rappellent des souvenirs. J’ai une chanson pour chaque grand moment de ma vie.

Si j’avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m’avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d’épreuves ensemble. C’était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu’un imprévu les unit, j’aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. De plus, j’ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d’émotions. J’ai trop souvent eu l’impression que l’auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé celui de Lainey. C’était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d’influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c’est certainement l’une des choses qui m’a fait aimé ce second tome. Autres points que j’ai apprécié chez Lainey, c’est son esprit de famille et l’amour inconditionnel qu’elle porte à son fils, Jay. J’ai trouvé ça très touchant et j’ai aimé l’idée qu’elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C’est une très belle personne.

 

Avec Dean, par contre, j’ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l’impression d’être très immature. Après, une fois qu’il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j’ai bien aimé sa façon de voir l’enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c’est un très bon prof et qu’il se montre parfois intéressant, il n’est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m’a manqué quelque chose et c’est assez frustrant, car je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Parfois, la vie vous surprend.
Je n’avais jamais vraiment compris cette expression.
Car pour moi, la vie nous surprend tout le temps. Chaque jour. Que les surprises soient grandes ou petites, belles ou terribles.

Pour finir, il y également un point au sujet de l’histoire que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée. Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C’était intéressant, inédit et c’était, en plus de la romance, l’un des piliers de l’intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n’est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. Du coup, ça m’a davantage donné le sentiment que cette part de l’histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C’est d’autant plus dommage puisque c’est justement pour ça que j’avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m’a fait défaut.

 

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d’Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l’auteure est l’un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d’humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 26/11/2020 22:28

J'ai lu le tome 1 seulement pour l'instant !

Aurore 30/11/2020 13:51

Si tu as aimé le premier tome, je te conseille également de lire le second :) Il est différent du premier, mais il est aussi sympa à lire ;)