Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après La Tempête - Laura S. Wild

 

Titre : Après la Tempête

Auteur(s) : Laura S. Wild

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier. Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi… Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage... Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

 

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Après My Escort Love, Et Puis Soudain et Until The End, Laura S. Wild revient avec un nouveau roman et croyez-moi, il est incroyable ! Ici, l’auteure nous propose une romance bouleversante, douce, déchirante, tendre... Une véritable tempête émotionnelle ! À chaque nouvelle histoire, elle met la barre très haute et je ne peux m’empêcher de trépigner d’impatience en imaginant ce que Laura S. Wild nous proposera par la suite…

 

Alors déjà, ce qui rend cette histoire aussi intéressante et addictive, c’est sans aucun doute l’univers dans lequel évoluent les personnages. On est embarqués dans une histoire qui m’a donné un peu l’impression par moments de me retrouver dans la célèbre série TV, La Casa De Papel. Bien sûr, on est tout de même bien loin de la série, mais j’ai trouvé que cela y ressemblait par quelques aspects. Du coup, lorsque j’ai vu qu’il était question de gang, de braquage… et bien, je mentirais si je vous disais que j’ai été immédiatement emballée par le résumé. N’étant pas une grande fan de ce genre d’ambiance ainsi que de La Casa De Papel (je sais, c’est une honte), j’avais peur de ne pas pouvoir apprécier Après La Tempête à sa juste valeur.

 

Cependant, mes doutes et mon appréhension se sont très vite envolés. Une fois embringuée dans le récit, il m’était tout simplement impossible de décrocher de ma lecture ! Je crois que j’ai dû lire ce roman en même pas 2H30 ! Il faut dire que Laura S. Wild sait y faire pour mettre vos nerfs en pelote et rendre ses lecteurs complètement accros à ses histoires. C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je retrouve sa plume.

Tu as déjà remarqué ce qui se passe dans le ciel après une tempête ou un violent orage ? Il y a toujours un rayon de soleil qui vient percer les nuages, signe que le beau temps revient, que l'averse n'était que de passage. Un peu comme dans la vie, en fait : rien ne dure éternellement, pas même les moments difficiles. Et toi, Sunshine... tu es le rayon de soleil au milieu de ma tempête.

Entre action, rebondissements, suspense, secrets et romance, mon petit coeur n’avait plus qu’à se laisser happer par cette sublime histoire. J’ai vraiment adoré l’originalité de celle-ci. Au fur et à mesure, on découvre l’intégralité des membres atypiques du gang des Seven. Chacun a sa propre histoire, ses propres faiblesses et sa propre spécificité au sein du gang. Le gang des Seven est beaucoup plus qu’un simple groupe d’hors-la-loi. C’est avant tout une famille, des frères et des soeurs d’armes qui se soutiennent dans les moments difficiles. Voilà pourquoi j’ai également autant aimé ce roman… Même si l’histoire tourne principalement autour d’Ella et de Ryan, Laura S. Wild a fait en sorte qu’aucun personnage ne soit mis de côté. Cependant, peut-être que Night, Thunder et Rain étaient un peu moins mis en avant que les autres, j’aurais aimé en découvrir davantage sur leur histoire. Mis à part ça, le travail des personnages est bien exécuté.

 

Comme dans ses précédents romans, l’auteure aborde dans celui-ci tout un panel de thèmes forts, mais c’est surtout celui du deuil qui en découle. La thématique principale est abordée avec beaucoup de délicatesse et c’est quelque chose qui, je pense, parle à un bon nombre de personnes. Le deuil n’est pas un sujet facile à évoquer, pourtant Laura S. Wild le fait avec brio et avec, comme toujours, énormément de douceur.

 

Concernant les personnages principaux, j’ai beaucoup apprécié la personnalité d’Ella. C’est une femme forte et courageuse, prête à se jeter dans la gueule du loup pour que justice soit faite. En plus de ça, elle est d’une extrême gentillesse. Bien qu’elle ait tout fait pour l’éviter, Ella va s’attacher à chacun des membres des Seven et va devoir mettre ses a priori de côté. C’est difficile de vous parler de son personnage sans prendre le risque de spoiler. Le plus gros de l’intrigue tourne autour de son personnage et sur le mystérieux Sam, l’homme qu’elle a aimé. La souffrance qu’elle ressent face à son deuil est affreusement poignante.

La tempête dans ma tête, dans mon cœur... elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.

Pour ce qui est de Ryan, alors là, on est sur du haut niveau ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour sa personnalité. Quand j’ai découvert son personnage, je ne m’attendais clairement pas à ça. Je pensais découvrir un homme rude, mauvais garçon, violent… Mais c’est tout le contraire ! Ryan, c’est une personne douce, affectueuse, attachante… Bref, je l’ai trouvé parfait dans son rôle de leader, il est juste mais aussi très protecteur vis-à-vis des membres du gang. Sa relation avec son petit frère, Austin, est très attendrissante. Ryan a toujours fait ce qu’il pensait être le mieux pour son petit frère, mais d’une certaine façon il se sent aussi coupable de l’avoir embarqué avec lui dans cette vie de fugitif. Tout comme Ella, Ryan traîne ses propres casseroles et on ne peut qu’être touchés par sa personnalité. Je pourrais parler de son personnage pendant des heures, mais je préfère m’arrêter là et vous laisser le plaisir de découvrir son histoire.

 

Pour finir, parlons de la romance. Celle-ci est une « slow romance », ce qui veut dire que l’auteure passe le plus gros du récit à nous torturer. Cependant, bien que j’aie trouvé ce jeu de torture horrible, j’ai apprécié le fait que cette relation évolue lentement. L’attirance physique et l’alchimie sont bien présentes, mais Ella et Ryan prennent le temps de se découvrir et de s’apprivoiser… Jusqu’au baiser tant attendu qui arrive enfin à la 249ème page (oui, j’ai compté…) ! Passé ce baiser, ça retombe un peu comme un soufflé et on repart sur un jeu de séduction. Je dois dire que ça m’a rendue complètement dingue, mais dans le bon sens du terme. Je remercie donc Laura S. Wild pour ce doux supplice et pour nous avoir offert encore une fois une magnifique romance qui, pour ma part, m’a tenue en otage tout au long du livre !

 

En conclusion, si vous ne l’avez toujours pas compris, Après La Tempête est un magnifique coup de coeur ! Le rythme est parfait, l’intrigue est menée avec succès et le fait cela se passe au sein d’un gang ajoute un intérêt tout particulier à l’histoire. On suit avec plaisir toute cette joyeuse bande vers le chemin de la richesse et pour certains de la rédemption.

 

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que le récit soit aussi riche, pourtant j’ai été plus d’une fois surprise par le tour que prenaient certains évènements. Je n’ai pas vu la fin du livre arriver et une fois que l’on y arrive, le suspense est à son comble ! Si au début j’avais des doutes, Laura S. Wild a très rapidement réussi à me faire changer d’avis. Après La Tempête est légèrement différent de ce qu’elle nous a proposés par le passé, mais tout aussi exceptionnel !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article