Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Lesson 1 (Love Lesson, Tome 1) - Emma Chase

 

Titre : Love Lesson 1, Tome 1

Saga : Love Lesson

Auteur(s) : Emma Chase

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J'ai beaucoup aimé

La vérité, en matière de garçons et de filles, d'hommes et de femmes ? C'est qu'on a besoin d'elles bien plus qu'elle n'auront jamais besoin de nous.

Après avoir découvert la plume d’Emma Chase avec la trilogie «  Il était une fois », il me tardait vraiment de pouvoir replonger dans un de ses romans. Love Lesson ne fait pas exception, j’ai passé un excellent moment de lecture où se sont mêlés larmes et éclats de rire. Une superbe histoire qui sent bon la rentrée...

 

Au premier regard, l’histoire en elle-même n’a rien d’original. Pourtant, il y a tout de même une chose que j’ai beaucoup apprécié, c’est le fait que les deux principaux protagonistes soient profs. Des romances qui se déroulent dans un lycée ne manquent pas me direz-vous, cependant, la romance ne concerne pas des lycéens cette fois-ci, mais des professeurs et j’ai trouvé cela très sympa.

C’est étrange, d’être face à quelqu’un qu’on a aimé profondément – quelqu’un qu’on ne pouvait pas s’imaginer ne pas voir tous les jours. Quelqu’un qui était le centre de son monde… et qu’on ne connaît plus.

En général, nous avons souvent le droit à des "book boyfriend" qui exercent les métiers de pompier, policier, médecin, avocat.... Et là, le fait de se retrouver avec un personnage masculin qui exerce le métier de prof, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c’est totalement inédit. En même temps, c’est affreusement amusant de découvrir d’anciens élèves qui sont désormais des professeurs. Comme le fait remarquer le personnage principal féminin, Callie, les profs sont humains et font exactement les mêmes choses que le reste de la population et c’est quelque chose que l’on a tendance à oublier.

 

Concernant la plume d’Emma Chase, c’est toujours un pur bonheur. Elle possède cette capacité à mettre directement le lecteur dans l’ambiance en combinant humour, sarcasme et tendresse. Chaque mot, chaque phrase sont d’une incroyable sincérité et c’est ce qui rend les personnages de ses histoires aussi vivants à nos yeux. De plus, bravo à elle pour m’avoir fait pleurer comme une madeleine durant un passage particulièrement triste. Mon petit coeur ne s’en est toujours pas remis...

Réconforter quelqu’un qui est en deuil est un acte d’amour; être autorisé à le faire est un don de confiance.

Passons maintenant à l’élément principal de ce roman, la romance. Alors je ne vais pas vous mentir, même si j’ai beaucoup apprécié la relation et tout l’amour qui se dégageait du duo Garrett/Callie, il me manquait tout de même un petit quelque chose. Qu’on soit clair, leur couple fonctionne très bien et leur romance est aussi sexy qu’adorable, rien à redire là-dessus. Malgré tout, j’aurais aimé que l’auteure glisse des flash-back, alternant ainsi entre présent et passé.

 

À la fin, tout nous est dévoilé et expliqué, mais j’aurais également préféré avoir une vue complète sur les évènements qui les ont poussés à se séparer 17 ans plus tôt. C’est le seul point qui a fait que ce premier tome soit passé à un cheveu d’être un coup de cœur. Sinon, c’est une très jolie histoire d’amour et elle évolue en toute simplicité.

Elle était l'amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu'était l'amour.

Quant aux personnages, j’ai adoré celui de Garrett. Il est drôle, charmant, bienveillant et sa façon de se comporter avec ses élèves est vraiment chouette. Plus qu’un métier, être prof c’est sa raison d’être. J’ai également bien aimé celui de Callie, mais il faut être honnête, c’est Garrett qui brille tout au long du roman. Après Callie est adorable et aussi très amusante, mais je ne me suis peut-être pas autant attachée à elle que je l’aurais souhaité. Si elle n’était pas enthousiaste au départ pour enseigner à des lycéens, Callie se prend rapidement d’affection pour eux. Au final, elle se découvre une nouvelle raison de vivre, l’enseignement, et y prend très vite goût. Callie fait également partie de ces profs que l’on aurait beaucoup aimé avoir au cours de nos années d’études.

 

En conclusion, une romance pleine d’humour, de douceur et de sincérité pour ce premier opus. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Emma Chase qui ne cesse de nous faire passer des rires aux larmes à chaque nouveau roman. Love Lesson est une lecture parfaite pour la rentrée, qui saura certainement vous redonner la pêche ! En tout cas pour ma part, je suis conquise!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article