Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compagne de Sang (Blood Type, Tome 1) - K. A. Linde

 

Titre : Compagne de Sang, Tome 1

Saga : Blood Type

Auteur(s) : K. A. Linde

Éditions : Milady (Bit-Lit)

 

Résumé

 

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

En lisant le résumé de Blood Type, j’ai été dès le départ très intriguée. C’est vrai que dans un premier temps je me suis moi-même dis : « Encore une histoire de vampires ? », mais finalement j’ai accroché dès le début à l’histoire. Après une longue période où j’avais un peu mis de côté tout ce qui était ou se rapprochait de près au genre Bit-Lit, je dois avouer que ce premier tome a été une très agréable découverte.

Dans Blood Type, l’histoire évolue dans un monde futuriste où les Vampires ont pris le pouvoir. Notre monde n’est désormais que pauvreté et désolation, et le seul moyen de survivre est de servir de buffet froid aux Vampires les plus puissants du pays. Le principe est simple : chaque personne qui le souhaite peut devenir compagnon/compagne de sang et en contrepartie recevoir un très bon salaire. 

Reyna vit depuis le décès de ses parents avec ses deux frères dans la misère des bas quartiers. Se voyant obligée d’abandonner la fac et fatiguée de voir ses frères bosser jour et nuit pour contribuer aux besoins de la fratrie, la jeune femme décide de postuler chez Visage. Pensant servir tranquillement de garde-manger pour son nouveau patron, le froid et l’énigmatique Beckham Anderson, Reyna déchante très rapidement lorsqu’elle se rend compte que le monde dans lequel elle vient de plonger va se montrer beaucoup plus dangereux qu'elle ne le pensait

Dans l’ensemble, l’histoire est vraiment bien construite. J’ai trouvé l’univers très original et bien pensé. L’auteure a su aller au bout de ses idées et elle offre aux lecteurs une histoire qui tient bien la route. Au départ, j’appréhendais de découvrir une fois de plus une histoire de vampires qui tourne seulement autour de la romance et du sexe, mais j’ai été satisfaite de voir que l’intrigue principale ne reposait pas entièrement sur ça. La complexité qui entoure la compatibilité du sang entre humain et vampire est très intéressant.

Ce premier tome sert de tome introductif à la série et permet de bien poser les bases de l’histoire. Le rythme du récit n’est ni trop lent ni trop rapide et on parvient sans grandes difficultés à comprendre le fonctionnement du monde dans lequel les personnages évoluent. L’écriture de K. A. Linde est très fluide, efficace et le livre se lit donc rapidement. De nombreuses questions restent bien évidemment sans réponses à la fin du premier tome, mais c’est ce qui m’a donné très envie de lire la suite. L’intrigue ne se dévoile pas hâtivement et c’est une chose que j’ai grandement appréciée.

De même que l’intrigue, la romance entre les deux principaux protagonistes évolue tout doucement. Bien que Reyna soit très attirée par son patron, Beckham semble quant à lui insensible aux charmes de la jeune femme. Celui-ci ne cesse de souffler le chaud et le froid et c’est un véritable jeu du chat et la souris qui s’installe entre eux. De quoi rendre le lecteur complètement dingue ! De nombreuses prises de bec sont à prévoir et certaines de leurs interactions sont très amusantes. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. J’ai bien aimé leur romance et j’ai hâte de voir comment celle-ci va évoluer dans le second opus.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Reyna. Elle est franche, courageuse et possède un fort caractère. J’ai trouvé son « sacrifice » très touchant. Le fait qu’elle soit prête à mettre son corps à disposition d’un Vampire pour le bien de ses frères, fait d’elle une personne admirable. Le seul point que je n’ai pas tellement apprécié, c’est cette image de femme-objet qu’on lui attribue un peu tout au long du récit. Heureusement, que Reyna ne se laisse pas faire et qu’elle ne manque pas de repartie.

Beckham, quant à lui, est un personnage très intéressant. Sans doute celui qui donne un grand attrait à l’histoire. Son personnage est aussi attachant qu’il est détestable. Il nous est difficile de le cerner facilement, mais on se rend tout de même compte qu’il n’est pas aussi froid et cruel qu’il veut bien le laisser croire. Après, je n’ai pas vraiment apprécié son comportement vis-à-vis de Reyna. Il joue souvent avec les sentiments de la jeune femme et c’est quelque chose qui m’a souvent dérangée. Hormis cela, j’ai beaucoup aimé sa personnalité.

En conclusion, c’est un début très prometteur pour cette nouvelle trilogie. J’ai beaucoup apprécié l’histoire et la plume de K. A. Linde. L’intrigue a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. De plus, la fin nous laisse entrevoir une suite appétissante, je n’ai vraiment pas vu arriver ce retournement de situation ! Je suis impatiente de lire le tome suivant et heureusement que je l’aie sous la main car l’attente aurait été trop longue…


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article