Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'atteindre - Elle Seveno

 

Titre : T’atteindre

Auteur : Elle Seveno

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

`

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés. Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

Je danse. Je ne sais pas comment. Je ne sais plus. La musique s'est emparée de mon coeur. À chaque pincement de guitare, c'est lui qu'elle pince. À chaque basse, ma poitrine naît, meurt, puis ressuscite. Je retrouve le goût des pointes. Sur cet air langoureux, mes battements sont ceux d'une danseuse classique.

Un livre qui met en lumière une romance et qui porte sur l’univers de la danse ? Il ne m’en fallait pas plus pour être déjà totalement sous le charme du nouveau roman d’Elle Seveno. Ce livre m’a bouleversée, transportée dans un monde qui met des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. T’atteindre est, pour moi, beaucoup plus qu’un simple coup de coeur. Plus qu’une simple histoire d’amour qui tourne autour de la danse, l’histoire d’Aidan et Maya nous ébranle et nous marque au fer rouge.

J’en suis arrivée à me dire que si tout le monde ne voit en moi que la danseuse, c’est parce que la personne en dessous n’est pas intéressante. Qu’est-ce que je serais sans la danse ? Est-ce que j’ai envie d’être autre chose qu’une danseuse ? Non. Je vis pour danser. Je danse pour avoir envie de vivre.

T’atteindre, c’est l’histoire d’un jeune garçon, Aidan, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain après le visionnement d’une vidéo. Une simple vidéo qui aura sur lui un impact important durant une majeure partie de son adolescence. Une simple vidéo qui le poussera à corps perdu dans la danse. Une simple vidéo qui lui permettra peut-être un jour de rencontrer à la fois son idole et l’amour de sa vie…

 

Quand j’ai débuté ma lecture, je ne m’attendais pas à être autant captivée par l’histoire. C’était la première fois que je découvrais la plume d’Elle Seveno et honnêtement, son écriture est magnifique. C’est fluide, addictif, sincère, pur et son travail des personnages est exceptionnel. La manière dont elle retranscrit les émotions qui sont véhiculées par les scènes de danse est à couper le souffle. De plus, Elle Seveno parvient à nous faire visualiser sans mal les chorégraphies permettant ainsi une submersion totale dans l’univers des protagonistes. On ressent facilement toute cette passion, cette addiction à la danse qui les lie les uns aux autres.

Que ce soit sur scène ou dans l’intimité, il a la capacité de me faire oublier le monde extérieur et de créer le nôtre. Un monde où on aurait de la musique en permanence dans les oreilles et où on évoluerait l’un contre l’autre sans jamais se lâcher.

Ce qui est original avec ce roman, c’est le fait que le récit soit porté principalement par un personnage masculin. Le personnage d’Aidan prend énormément de place au sein de l’histoire et j’ai trouvé cela très déroutant dans un premier temps. Bien sûr, nous avons également de nombreux chapitres du point de vue de Maya, mais finalement je me suis surprise, à chaque fois, à attendre ceux d’Aidan avec une envie non dissimulée.

 

Aidan est celui qui fait pour moi toute la beauté de l’histoire. C’est une personne sensible, touchante et sincèrement bouleversante. C’est vraiment très rare que je m’attache autant à un personnage masculin. J’ai adoré suivre son parcours et le voir se lancer à corps perdu dans quelque chose qui au départ le dépasse totalement. Car oui, au départ son envie de faire de la danse peut sembler être un caprice, une lubie pour pouvoir se rapprocher de Maya. Pourtant, plus qu’une passion, la danse se révèle être toute sa vie.

Tu es si mystérieuse, inaccessible, inébranlable. Tu es si magnifiquement passionnée. Si fougueuse sur scène. Si froide en dehors. Si attirante. Tu es un spectacle que je ne me lasse pas de regarder. Je te veux... et je n’ai pas le droit de te te vouloir.

Maya, quant à elle, est l’exact opposé d’Aidan. Là où Aidan est avenant et extraverti, Maya est froide et rigide. Du moins en apparence… Une fois qu’elle danse, la jeune femme se transforme et son besoin de danser devient viscéral. Quand elle danse, Maya ne pense à rien d’autre, elle est comme habitée, coupée du monde qui l’entoure. Elle ne vit pas pour danser, elle danse pour vivre. Au final, Maya se révèle être une jeune femme très attachante qui peine à se défaire de son passé. C’est une personne qui ne demande qu’à être aimée, à s’épanouir et à vivre.

Dès que je t’aie vue à l’écran, j’ai su. Si j’ai entrepris tout ce chemin, si la vie t’a remise sur ma route, ce n’était pas sans raison. J’étais destiné à regarder ce clip, destiné à tout plaquer pour te rencontrer, destiné à passer ma vie à tes côtés. Parce que rien ne sera jamais plus fort que l’amour que j’éprouve pour toi. Toutes ces fois où j’ai été distant avec toi, c’était à cause de cette intensité. J’ai eu tort de me battre contre elle, finalement ça a toujours été et ce sera toujours toi.

Concernant la romance, celle-ci est autant étourdissante que touchante. Déjà, elle commence d’une façon très particulière et prend le temps de s’épanouir tout au long du roman. L’obsession d’Aidan pour Maya commence dès le visionnage de la vidéo. Depuis ses 12 ans, le jeune homme loue une véritable obsession pour Maya et c’est très déroutant d’être le témoin de l’emprise que la jeune femme exerce sans le savoir sur lui. Aidan est lui-même dépassé par ses émotions et les sensations que Maya fait naître en lui.

Je la suis sans savoir où je vais. Je sais juste qu’en suivant ses pas, je suis dans la bonne direction.

Maya est sa dose d’héroïne. Chaque nouvelle danse, chaque nouvelle vidéo, le plonge un peu plus dans une passion dévorante. Côté romance, on est vraiment bien servis. Chacune de leurs rencontres exhale la passion, on peut facilement sentir la tension sexuelle qui s’est accumulée entre eux après toutes ces années. Aidan et Maya nous entraînent dans une sublime idylle qui gravite autour de leur passion commune pour la danse, avec ardeur et douceur.

 

En conclusion, T’atteindre est un énorme coup de coeur. Une magnifique histoire d’amour qui porte parfaitement bien son nom puisque celle-ci a réussi à m’atteindre en plein coeur. Pour n’avoir jamais lu de roman d’Elle Seveno, je dois dire que je suis tombée en pâmoison devant sa plume et la musicalité qu’elle utilise pour mettre en avant la complexité et la beauté de ses personnages. Si vous n’avez toujours pas compris à quel point cette histoire est superbe, je vous le répète volontiers : foncez !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buckette 13/07/2020 17:16

Vu comme ça, ça me paraît un peu malsain son obsession pour la danseuse mais peut-être que ça passe bien dans le roman. En tout cas c'est un point de vue original : un homme qui se passionne pour la danse alors que rien ne le prédestinait.

Aurore 14/07/2020 20:02

C’est vrai que moi aussi ça m’a un peu déroutée au début cette obsession. Mais en réalité, il a tout simplement eu un coup de foudre :) En tout cas, je te le conseille si tu aimes ce genre d’histoire, elle est vraiment sublime ;)