Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandale - L. J. Shen

 

Titre : Scandale

Auteur : L. J. Shen

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

En débutant ce roman, je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds. Pour n’avoir jusqu’à présent jamais lu de livres écrits par L. J. Shen, c’est sans attentes particulières que je me suis plongée dans Scandale. Les histoires de L. J. Shen sont souvent réputées pour mettre en lumière des romances explosives, des personnages masculins aussi charismatiques qu’agaçants et des héroïnes au caractère bien trempé. C’est donc tout naturellement que je me suis laissé tenter par le résumé.

 

Dès les premières pages, on entre rapidement dans le vif du sujet. Jude vient de surprendre son petit ami dans les bras d’une autre et dans un moment d’égarement, la jeune femme se retrouve à passer une folle nuit d’amour avec un homme qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Cette liaison aurait pu rester sans conséquence, une histoire sans lendemain, mais le destin est décidément bien cruel avec Jude…

 

En lisant le premier chapitre, je dois avouer que je n’étais pas plus emballée que ça par l’histoire et les personnages. Célian, le personnage masculin, est un homme direct, arrogant, relativement vulgaire dans ses propos et de plus, très dominant. Le langage employé est assez cru et vu le nombre de scènes érotiques, j’ai vraiment eu peur de tomber une fois de plus dans une relation qui tourne principalement autour du sexe. Du coup, pour celles et ceux qui n’aiment pas forcément les scènes trop érotiques, le langage trop cru et les personnages masculins dominants, ce roman ne sera peut-être pas fait pour vous. Heureusement, au fur et à mesure de la lecture, on découvre une histoire qui tient tout de même parfaitement la route et qui reste addictive et plaisante.

 

La plume de L. J. Shen est fluide, agréable à lire et j’ai trouvé son travail des personnages vraiment bien approfondi, même si certains traits de leur personnalité ont déjà pu être aperçus dans d’autres histoires que celle-ci. Concernant le thème abordé, rien de bien nouveau à l’horizon puisque la romance est issue d’une relation patron/employé. Un thème que l’on retrouve assez souvent, parfois très mal exploité, cliché et qui pourrait devenir à force très répétitif pour le lecteur. Néanmoins, l’auteure est parvenue à faire sortir l’histoire de Célian et de Jude du lot grâce au domaine professionnel dans lequel ils évoluent.

 

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, Célian est homme arrogant, très dur avec ses employés, voire méchant et j’ai quelquefois eu beaucoup de mal à l’apprécier à cause de cet aspect de sa personnalité. En toute honnêteté, Célian est tout ce que je déteste chez un homme et ce n’est certainement pas avec ce genre de personne que je m’éterniserais. Après, je vous l’accorde bien volontiers, Célian possède un certain charme et c’est sans doute cela qui le rend si attirant, bien que terriblement agaçant. Pour pouvoir apprécier Célian, il faut aller au-delà de son apparence froide et cruelle. Car en réalité, il peut se montrer très sympathique une fois que l’on est arrivé à le cerner et c’est ce qui fait de lui le personnage le plus intéressant du roman.

 

Jude, quant à elle, est également un personnage que j’ai bien aimé. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds quand il le faut, mais je n’ai pas tellement aimé le contrôle que Célian exerçait sur elle dans l’intimité, malgré le fait que Jude n’ait aucun problème avec ça. C’est le seul point de leur idylle qui m’a dérangée. Mais à part ça, Jude est une personne qui a le coeur sur la main et j’ai adoré suivre son personnage.

 

En conclusion, Scandale est un roman agréable à lire et à découvrir malgré l’habituel thème abordé. La romance est pour sa part sympathique, mais je n’ai tout de même pas été 100% séduite par celle-ci. Pourtant, le couple Célian/Jude fonctionne plutôt bien et l’alchimie est bien présente, malheureusement, c’est surtout le personnage de Célian qui m’a posé problème.

 

Personnellement, je ne pense pas que j’aurais autant aimé cette histoire si L. J. Shen n’avait pas rendu le récit aussi attractif grâce à l’originalité apportée par l’univers de la presse à scandale et par le travail des personnages. En tout cas, malgré quelques petits points négatifs, j’ai bien aimé cette lecture et je ne regrette pas d’avoir découvert la plume de L. J. Shen.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article