Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vérités Cachées (Mila, Tome 1) - Mathilde Aloha

 

Titre : Les Vérités Cachées, Tome 1

Saga : Mila

Auteur : Mathilde Aloha

Éditions : Hachette Romans

 

Résumé

 

Chez les Lim-Sherman, l'apparence de la famille parfaite est essentielle. Chacun se prête au jeu... sauf Mila, dix-huit ans, qui hait les mondanités et n'hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol ! Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de coeur, qui l'a laissée sans nouvelles pendant de longs ! mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu... D'autant que les paroles d'un inconnu, qui l'a abordée lors d'un gala de charité, la hantent : "Faites attention à vous, ils sont à votre recherche." Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l'ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s'écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai aimé

 

Tout d’abord, je remercie Babelio et Hachette Romans qui m’ont permis de découvrir cette sympathique histoire dans le cadre de l’opération Masse Critique.

 

En lisant le résumé, je dois avouer que je m’attendais vraiment à quelque chose de très différent. Celui-ci avait réussi à attiser ma curiosité et je pensais découvrir une histoire centrée principalement sur les secrets qui entourent  la famille de Mila. Au final, ce premier tome tourne surtout autour des amours de Mila et de ses conflits familiaux.

 

Ce roman est un Young Adult qui aborde tout un tas de sujet caractéristique de l’adolescence: la confiance en soi, l’avenir professionnel, les conflits parent/enfant, les premières relations amoureuses… De nombreux sujets que l’on a souvent l’habitude de retrouver dans ce genre de roman, mais qui sont très bien traités dans ce premier opus, grâce à la plume de Mathilde Aloha.

 

Mila était le tout premier roman que je lisais de l’auteure, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre concernant son style. Honnêtement, j’ai beaucoup aimé son écriture. C’est fluide, agréable et bien qu’il y ait de nombreuses descriptions, je n’ai pas trouvé spécialement que cela alourdissait le rythme du récit. Le travail des personnages est bien exécuté et j’ai été agréablement surprise de la maturité que ces derniers pouvaient déjà avoir malgré leur jeune âge.

 

Concernant le rythme du récit, celui-ci reste assez calme tout au long du livre et l’action n’est pas tellement au rendez-vous. Cela ne m’a pas dérangée pour autant, car ce premier volet permet de facilement poser les bases de l’histoire et de bien faire connaissance avec Mila. La narration se fait principalement avec la jeune fille, mais certains chapitres nous offrent également le point de vue de Travis, le garçon dont Mila est amoureuse. J’ai trouvé ça super-sympa que le lecteur puisse se faire sa propre opinion à son sujet, ainsi on ne fait pas uniquement sa connaissance par le biais de Mila.

 

Le contexte dans lequel évolue l’histoire de Mila est tout simplement super. On plonge dès les premières pages dans le monde très huppé de l’Upper Est Side, un monde où tout n’est que pouvoir, argent, mondanités et faux-semblants. J’ai trouvé intéressant de suivre une héroïne qui a grandi dans cet univers de luxe et qui contrairement à certaines personnes, ferait tout pour pouvoir y en sortir. En plus de découvrir cette ambiance fastueuse, l’auteure a également glissé une part de mystère dans la vie de Mila et il semblerait que sa famille cache un énorme secret. Un secret qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin du livre et m’a donné très envie de lire la suite !

 

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais plus haut, malgré le fait qu’elle soit née dans l’opulence, Mila est très différente. Moi-même, je m’attendais à découvrir une jeune fille capricieuse, égoïste, centrée sur elle-même, superficielle… Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Mila se révèle être tout le contraire. C’est une personne qui fait preuve d’une très grande maturité et qui sait que la situation privilégiée de sa famille pourrait s’effondrer à tout moment. Mila n’a jamais manqué de rien, mais elle ne veut surtout pas vivre aux crochets de ses parents et préfère gagner sa vie par elle-même. C’est un trait de sa personnalité que j’ai beaucoup appréciée et qui m’a permis de très vite m’attacher à son personnage.

 

Pour finir, même s’il apparait moins souvent que Mila, les quelques apparitions de Travis nous donnent tout de même très envie d’en savoir davantage à son sujet. Étant mannequin, là encore, on pourrait s’attendre à découvrir un garçon hautain et narcissique, pourtant, une fois de plus, c’est le contraire. Si Travis fait ce métier, c’est uniquement car celui-ci est bien payé. J’ai vraiment apprécié son personnage ainsi que sa façon de penser et de voir les choses, notamment au sujet des diktats de la beauté qui persistent dans le monde du mannequinat.

 

En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Je m’attendais à découvrir une histoire bien plus haletante, un peu plus Thriller que Young Adult, mais pour le moment ce premier volet a principalement tenu le rôle de livre introductif, ce qui dans l’ensemble est assez logique. Mathilde Aloha est parvenue à me tenir en haleine tout au long ma lecture et les révélations de la fin promettent une suite très intéressante. J’espère seulement que l’intrigue sera un peu plus développée et que l’action sera davantage présente dans le second tome.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article