Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Landon & Shay, Tome 1 - Brittainy C. Cherry

 

Titre : Landon & Shay, Tome 1

Auteur : Brittainy C. Cherry

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’ellePour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Après avoir lu Eleanor & Grey, je ne pensais pas que Brittainy C. Cherry pouvait encore plus me bouleverser avec Landon & Shay. Honnêtement, j’ai énormément de difficulté à mettre les mots sur ce que je ressens à l’instant même où j’écris cette chronique. Ce roman est une merveille, un chef-d’oeuvre d’authenticité et d’émotions fortes. Si vous pensiez en avoir fini avec l’ascenseur émotionnel après Eleanor & Grey, et bien accrochez-vous à tout ce que vous pouvez, car les sensations fortes vont repartir de plus belle.

 

Tout d’abord, comment ne pas parler du phénoménal talent de Brittainy C. Cherry ? C’est tout simplement impossible de passer à côté de sa plume et de toutes ces émotions qu’elle nous fait, à chacun de ses romans, ressentir par le biais des personnages et des thématiques abordées. Landon & Shay, c’est beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour. C’est également une histoire triste qui traite de sujet comme le deuil, la dépression, le suicide, la famille… Des sujets qui parlent à un grand nombre de personnes, moi la première, et Brittainy C. Cherry en parle avec une infinie douceur. Malgré la douleur qui se dégage de ces thèmes, c’est toujours avec objectivité et bienveillance que l’auteure les aborde. C’est ce que j’aime tout particulièrement chez elle et dans sa façon d’écrire. On peut toujours voir le côté sombre des choses, mais Brittainy C. Cherry fera à chaque fois ressortir ce qu’il y a de plus beau.

 

Une fois encore, l’auteure a créé des personnages uniques, beaux, touchants, aussi imparfaits que parfaits. Les personnages… Ce sont sans aucun doute ces derniers qui portent aussi majestueusement cette histoire. Celle-ci ne serait pas complète sans la fragilité, la vulnérabilité et la force que dégagent les personnages de Landon, Shay et tous leurs amis. On vit chacune de leur joie ou de leur douleur comme si c’était les nôtres. Ce ne sont que des personnages d’encre et de papier, pourtant, ils prennent facilement vie lorsqu’ils nous font passer des rires aux larmes en un rien de temps.

 

Landon est une personne complexe et sombre, dont la fragilité m’a complètement retournée. Je ne m’attendais pas à ça quand j’ai découvert son personnage. Je ne pensais pas que je découvrirais un garçon brisé, triste et se croyant incapable d’être aimé. Son air détaché et son sourire narquois ne sont qu’une façade et pour apercevoir sa véritable personnalité, il faut aller au-delà des apparences. En réalité, Landon est adorable, doux, gentil, généreux… Autant d’adjectif pour le qualifier, mais aucun n’est encore assez fort pour d’écrire la beauté de son âme. Je n’ai pas honte de dire que Landon m’a très souvent émue aux larmes. J’ai eu un gros de coeur pour son personnage et me suis rapidement et facilement identifiée lui, chose qui m’arrive très rarement pour un personnage masculin.

 

Shay, quant à elle, est tout aussi magnifique que Landon. Ayant fait sa rencontre dans le roman Eleanor & Grey, il me tardait vraiment d’en savoir davantage sur elle. J’ai tout aimé d’elle. Avec son esprit vif, son humour aiguisé, sa vulnérabilité ou bien encore sa capacité à cerner les gens, Shay ne manque pas d’intérêt. C’est quelqu’un qui se montre dans n’importe quelle circonstance bienveillante. Si Landon est sombre, Shay, elle, n’est que douceur et lumière. Cependant, tout comme Landon, Shay possède ses propres fissures, et bien qu’elle passe son temps à sourire, la jeune fille souffre en silence. Mais malgré tout ça, Shay continue de vivre et se raccroche à sa passion pour l’écriture et le théâtre.

 

Pour finir, la romance. Comme je le disais plus haut, Landon & Shay est beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour. Certes, la romance est bien présente, mais elle sert également de fil conducteur et porte avec délicatesse et tendresse la dureté des sujets abordés dans ce récit. L’amour entre Landon et Shay y apporte de la légèreté et de la fluidité. Bien que leur romance commence d’une façon particulière, puisque celle-ci survient après un défi, il n’en reste pas moins que leur duo fonctionne très bien et tous deux se complètent à la perfection. Et pourtant, ce n’était pas aussi simple au départ, car Landon et Shay se détestent et s’ils acceptent le défi, c’est uniquement pour prendre plaisir à s’agacer davantage. Seulement, ils se font prendre à leur propre jeu et finissent par réellement tomber amoureux. Ils se découvrent, s’apprivoisent et sans le savoir, se sauvent l’un et l’autre. Leur histoire d’amour est sublime et nous transporte dans une idylle à couper le souffle.

 

En conclusion, Landon & Shay est une lecture qui ne m’a certainement pas laissée indemne. Je ne pensais pas qu’il était possible de pleurer davantage après Eleanor & Grey et c’est une chose que Brittainy C. Cherry a parfaitement su démontrer. Avec deux énormes coups de coeur successifs pour les deux derniers romans de l’auteure, il me tarde furieusement d’avoir le second tome entre les mains et comme le dit si bien l’adage : jamais deux sans trois…

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article