Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colin (Is It Love ?) - Estelle Every & Claire Zamora

 

Titre : Colin

Saga : Is It Love ?

Auteur : Estelle Every & Claire Zamora

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Juliet Hall travaille au quarante-deuxième étage de Carter Corp. Son poste de chargée de communication lui plaît mais elle rêve depuis toujours de devenir pianiste. Alors, quand l'opportunité d'intégrer un groupe se présente, elle n'hésite pas un instant. Et même la présence de l'odieux – et terriblement sexy – Colin Spencer, chanteur et leader de Nightmareden, ne suffit pas à l'en dissuader. Colin est intraitable : aucune fausse note n'est tolérée, et il ne se gêne pas pour le faire savoir à la pianiste. Pourtant, de répétition en répétition, elle entrevoit un côté sensible, une fragilité, qui l'émeut. Juliet oscille sans cesse entre haine et convoitise à son égard. Elle décide de mieux le connaître, s'intéresse à lui, à son métier... peut-être un peu trop. Colin n'est pas seulement musicien et responsable informatique de Carter Corp., il est aussi un hackeur de génie, et les dossiers sur lesquels il travaille sont top secret. La jeune femme est bien décidée à décrypter l'énigme qu'est Colin, tâche qui va s'avérer bien plus ardue qu'elle ne l'imaginait.

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de Coeur

 

Je poursuis ma découverte des personnages emblématiques du jeu « Is It Love ? » avec  cette fois-ci l’énigmatique Colin. Ce volet, inspiré une fois de plus du jeu à succès, a été un énorme coup de coeur. Colin est sans aucun doute l’un des héros masculins qu’il me tardait le plus de découvrir. Je tiens à dire un grand bravo à l’auteure, Estelle Every, qui a parfaitement réussi à sublimer la complexité de ce personnage ainsi que la romance.

 

Je sais que certaines personnes ont trouvé que les livres étaient un peu trop calqués sur le jeu. Elles s’attendaient à tout autre chose en les lisant et ont malheureusement été déçues. Personnellement, étant donné que je ne joue pas au jeu, je n’ai pas eu cette déception donc je ne suis pas la meilleure personne pour vous conseiller. Maintenant, si vous êtes un(e) grand(e) fan du jeu, je pense que les livres peuvent être de très bons compléments et rien ne vous empêche de découvrir le jeu sous forme de roman.

 

Une fois encore, nul besoin d’avoir lu les autres tomes pour vous plonger dans celui-ci. Chaque histoire est unique, indépendante des autres et se lit dans l’ordre que vous le souhaitez. C’est pour cela que je n’ai pas suivi l’ordre de sortie et ai préféré me plonger dans l’univers de Colin plutôt que dans celui de Ryan. Non que je n’aime pas son personnage mais Colin promettait d’être une personne captivante. Avec son petit côté geek le jour et son côté chanteur torturé la nuit, je n’ai pas résisté bien longtemps.

 

Comme je le disais plus tôt, j’ai vraiment adoré la romance. Celle-ci est à la fois douce et dévorante. Entre les deux protagonistes, l’attirance est immédiate et leur tempérament fougueux nous offre une idylle explosive. Bien que l’alchimie soit présente dès le départ, la romance ne s’installe pas promptement. Et même si on peut constater qu’un schéma de séduction débute avec le fameux jeu du chat et de la souris, cela ne m'a pas autant dérangée que d’habitude. Colin est un personnage mystérieux, difficile à cerner et je n’aurais pas tellement apprécié le fait que Juliet tombe directement dans ses bras. En plus de cela, il y a un élément essentiel à l’histoire qui les rapproche considérablement : leur passion commune pour la musique. Le fait que l’histoire évolue dans ce contexte-ci, apporte un intérêt supplémentaire et sublime davantage la relation qu’ils entretiennent.

 

J’ai adoré la plume d'Estelle Every qui a permis de me captiver dès le début de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la sensibilité et la douceur qu’elle apportait quelquefois dans les échanges entre Colin et Juliet. En résumé, je suis totalement tombée sous le charme de sa plume. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est cette fois-ci très différente de l’histoire de Gabriel ou de Matt. En effet, au lieu de suivre majoritairement nos personnages dans les locaux de Carter Corp., ces derniers naviguent surtout entre la scène, les studios d’enregistrement et les festivals de musique. J’ai trouvé ce changement de décor rafraîchissant et très divertissant.

 

En ce qui concerne les personnages, comme vous l’aurez sûrement compris, j’ai totalement craqué pour Colin. Il est très différent de Gabriel ou bien de Matt. Colin est un métalleux typique avec le caractère qui va avec, un « bad boy " quoi. Du moins en apparence, car en creusant un peu, on découvre une personne adorable et touchante. Je vous avoue tout de même que j’ai eu un peu de mal avec son caractère du début et la façon dont il parlait à Juliet. Heureusement, ça s’arrange par la suite et puis il faut se dire que son côté mauvais garçon fait la particularité et le charme de son personnage.

 

Juliet, quant à elle, est une jeune femme attachante, gentille mais qui manque cruellement de confiance en elle. Malgré un poste avantageux chez Carter Corp., Juliet se cherche encore professionnellement et est attirée depuis toujours par le monde de la musique, au grand dam de ses parents. Car pour ces derniers, ce monde est synonyme d’amusement et non de sérieux. Au final, en plus de trouver l’amour auprès de Colin, sa rencontre avec celui-ci va lui permettre de sortir de sa léthargie et lui redonner l’envie de renouer avec sa passion.

 

En conclusion, ce volet, centré sur le personnage de Colin, est pour ma part l’un des meilleurs que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’avais également beaucoup aimé le roman sur Matt mais Colin arrive largement en tête. J’aime toujours autant le concept et je ne regrette pas d’avoir découvert l’univers du jeu « Is It Love ? ». Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir les personnages de Ryan et d’Adam…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article