Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry

Titre : Eleanor & Grey

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait-elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur

 

Une fois encore, Brittainy C. Cherry nous propose un roman bouleversant, poignant et terriblement authentique. Elle nous mène au cœur d’une romance à la fois douce et puissante qui brille grâce à la sincérité brute que dégage sa plume et qui ne nous laisse pas indemne. C’est donc tout naturellement que cette sublime histoire rejoint le club de mes énormes coups de coeur.

 

J’avais adoré découvrir la plume de Brittainy C. Cherry avec sa saga Elements et j’étais très impatiente de la retrouver. Elle fait partie de ces auteurs qui possèdent une plume dont le style est d’une justesse incroyable. Son talent offre aux lecteurs du réel, de la profondeur et de l’émotion par le biais des personnages et des sentiments retranscrits d’une façon saisissante.

 

Le roman démarre lentement et tout en douceur. La première partie est centrée sur la rencontre d’Eleanor et Grey ainsi que leur jeunesse. Quant à la deuxième partie, elle est centrée sur leurs retrouvailles et sur l’évolution des personnages. Cela permet dans un premier temps de bien poser les bases de l’histoire mais permet également aux lecteurs de mieux appréhender et comprendre les raisons des changements qui vont s’opérer pour certains personnages dans la seconde partie.

 

J’ai beaucoup aimé la première partie. Celle-ci se lit très rapidement et facilement. Elle est rythmée par les interactions tendres et divertissantes des deux adolescents. Leur relation évolue pas à pas, jour après jour, la rendant beaucoup plus crédible à mes yeux. Au premier abord, on pourrait penser qu’Eleanor et Grey n’ont rien en commun. Pourtant, la même sensation de solitude les habite et de terribles épreuves de la vie vont faire entrer leurs deux mondes en collision pour mieux les séparer par la suite.

 

La seconde partie est quant à elle synonyme de retrouvailles et de seconde chance. Dix années se sont écoulées et Eleanor et Grey sont désormais des adultes. Des adultes qui se sont perdus de vu et qui ont vécu des évènements tragiques. Cette seconde partie est beaucoup plus mature et bien plus dure émotionnellement. Certes, la première possédait aussi son lot d’émotion forte mais, il est très difficile de rester stoïque devant certains passages de celle-ci. Je ne pensais pas que mon coeur pouvait encore plus se briser en poursuivant ma lecture.

 

Dans un premier temps, on découvre une Eleanor solitaire, introvertie, drôle, et en permanence plongée dans un livre. Tout le contraire de Grey dont les statuts de star de l’équipe de basket, intello de la classe et de surcroît beau gosse du lycée, le placent directement dans les personnes les plus populaires et sympathiques de l’école.

Ce que j’ai trouvé amusant, c’est d’avoir préféré le personnage de Grey dans la première partie et celui d’Eleanor dans la seconde.

 

Dans le début du roman, Grey est un garçon tout simplement parfait. Il est gentil, attentionné, généreux et j’ai adoré le stratagème qu’il a instauré pour permettre à Ellie de s’évader le temps d’une journée, loin du malheur que traverse sa famille. Lui-même a grandi dans un contexte familial relativement bancal et ces journées lui permettent également de se sentir un peu moins seul. Malheureusement, c’est un tout autre Grey que nous retrouvons dans la seconde partie du roman. Ce dernier est désormais père de deux petites filles et veuf depuis peu. Le décès de son épouse l’a anéanti, faisant de lui un homme froid et rude. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé cette facette de sa personnalité, au contraire. C’est un homme rongé par le chagrin, qui vient de perdre l’amour de sa vie ainsi que la mère de ses enfants et ça le rend encore plus touchant.

 

Eleanor, de son côté traverse des moments difficiles et voit sa vie de famille voiler en éclat. J’ai beaucoup aimé son personnage et sa personnalité. C’est une fille très drôle qui manie le sarcasme à la perfection. Je me suis souvent retrouvée dans son personnage par sa façon de penser ou de voir les choses. C’est une personne introvertie qui comme moi préfère passer son temps dans un livre que d’interagir avec autrui. Grey va être celui qui la libèrera de sa coquille mais qui l’aidera aussi à surmonter son deuil. Par la suite, c’est une Eleanor égale à elle-même que nous retrouvons avec toujours ce sarcasme qui donne quelquefois des situations très amusantes. Je l’ai largement préféré dans la seconde partie. Elle est bien plus forte et possède une personnalité plus affirmée. Elle est parfaite dans son rôle de nounou et se révèle être un soutien sans failles pour Lorelai et Klara. Cette fois-ci, c’est elle qui va aider Grey à surmonter la perte de sa femme et l’ouvrir de nouveau au bonheur.

 

En conclusion, ce roman est une véritable pépite. Brittainy C. Cherry aborde le deuil tout en délicatesse et fait le nécessaire pour que le lecteur ressorte de sa lecture totalement chamboulé. J’ai adoré faire la connaissance d’Eleanor et Grey qui se sont donnés corps et âme tout au long du roman pour s’aider mutuellement à surmonter les obstacles et les malheurs de la vie quand l’un avait le plus besoin de l’autre. Je vous recommande sincèrement ce roman qui ne vous laissera certainement pas indifférent !

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article