Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuffed (Everyday Heroes, Tome 1) - K. Bromberg

 

Titre : Cuffed, Tome 1

Saga : Everyday Heroes

Auteur : K. Bromberg

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l’autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

On l’attendait, on l’espérait, la talentueuse K. Bromberg est enfin revenue en force avec une toute nouvelle série centrée sur trois membres d’une même famille, les frères Malone. Après avoir découvert l’auteur avec la série Driven, que j’ai tout simplement adoré, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans l’univers de ces héros des temps modernes que sont les frères Malone.

 

Il y a 20 ans, Grant a perdu sa précieuse amitié qu’il entretenait avec sa meilleure amie, Emerson Reeves, suite à une promesse non tenue. Aujourd’hui, engagé dans les forces de police, Grant est désormais devenu un homme sûr de lui et ayant un grand succès auprès de la gent féminine. Lors d’une patrouille de routine, le jeune homme ne se doutait pas, une seule seconde, tomber sur Emmy après toutes ces années. La jeune femme est de retour en ville et compte bien rester le plus loin possible de Grant Malone. Les démons du passé sont encore bien présents et Emerson à la rancune tenace. Cependant, il en faut plus à Grant pour se décourager et leurs retrouvailles pourraient se révéler explosives…

 

Je suis très rapidement et facilement rentrée dans l’histoire de Grant et d’Emmy. La plume de K. Bromberg est toujours aussi fluide et addictive. Elle aborde des sujets de société graves qui véhiculent des émotions fortes tout au long du récit et le fait avec une certaine délicatesse. Malgré le sérieux de certains points de l’intrigue, l’auteur parvient tout de même à apporter des touches de légèreté grâce à l’humour et à la romance.

 

Honnêtement, je n’ai vraiment pas vu la fin du livre venir. Les pages se lisent et s’enchaînent très facilement. De plus, l’alternance des chapitres entre les points de vue de Grant et d’Emmy permet à la fois de dynamiser la narration et d’en savoir un peu plus sur leur passé ainsi que sur le drame qui les a séparés des années plus tôt.

 

Par ailleurs, je dois avouer que je ne comprenais pas vraiment la rancune que ressentait Emmy vis-à-vis de Grant. Au vu de leur âge à l’époque, je pensais que leur dispute reposait sur des enfantillages mais j’étais loin de me douter la véritable raison de cette fracture entre les deux amis. En plus, de traiter un sujet relativement lourd, cette histoire permet de faire passer un message important et qu’il est parfois nécessaire de briser le silence ou une promesse quand un proche est en danger.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emmy. Au premier abord, elle peut paraître froide, dure et injuste. Certaines de ses réactions à l’égard de Grant agacent quelquefois car on ne possède pas toutes les clés de l’histoire et cela peut désarmer le lecteur dans un premier temps. Mais, plus l’histoire avance et plus nous comprenons les actes et les choix d’Emmy. C’est une jeune femme qui se bat tous les jours contre ses démons et dont la vie n’a pas toujours été tendre. Emmy s’est construit une barricade autour d’elle pour se protéger sentimentalement et peine à s’ouvrir au bonheur. Son histoire est vraiment très touchante.

 

Pour ce qui est de Grant, j’ai eu un énorme coup de coeur pour son personnage. Il incarne le petit ami idéal par excellence dont la plupart des femmes, je pense, voudraient avoir dans leur vie. Le drame qui a bouleversé la vie d’Emmy, a également laissé des traces bien enracinées dans celle de Grant. Il a depuis développé le syndrome du super héros et cherche par le biais de son travail à accomplir ce qu’il n’a pas pu faire avec Emmy. Bien qu’il ait aidé et sauvé la jeune femme, Grant pense qu’il aurait pu faire mieux et cela le hante bien plus qu’il ne veut l’admettre.

 

En conclusion, K. Bromberg nous offre un début de série très prometteuse avec ce premier volet. L’histoire est bien menée et nous apporte notre dose quotidienne d’émotion ainsi que de romance. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai été ravie de faire la connaissance de Grant et d’Emmy dont l’histoire est bouleversante. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre la suite et j’ai hâte de découvrir le reste de la fratrie Malone.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article