Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seulement Si - Magali Inguimbert

 

Titre : Seulement si…

Auteur : Magali Inguimbert

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.

Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.

Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Si le premier tome avait été pour moi une lecture très agréable, ce second volet a dépassé toutes mes espérances. C’est beaucoup mieux travaillé, plus approfondis et profondément bouleversant. Je suis passée par tout un tas d’émotions et à l’instant même où  j’écris cette chronique, j’ai encore bien du mal à quitter les personnages.

 

On retrouve Alyssa, alias Yale, cinq ans après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais une brillante avocate et travaille dans l’un des plus prestigieux cabinet d’avocat de New-York. Tout semble lui sourire, pourtant la disparition de Luke, son amour de jeunesse, lui a laissé une plaie béante dans la poitrine et Alyssa sombre chaque jour un peu plus. Cependant, sa rencontre inattendue avec Chase Cooper pourrait bien lui donner à nouveau le goût de vivre…

 

Tout d’abord, j’ai été ravie de retrouver la sublime plume de Magali Inguimbert. J’avais trouvé son style d’écriture un peu fragile dans le précédent tome mais, dans celui-ci, on sent que sa plume a gagné en maturité. Les émotions sont bien plus présentes et très bien retranscrites. L’autrice donne au lecteur la possibilité, avec une facilité déconcertante, de se mettre à la place d’Alyssa afin de ressentir son mal-être face à son deuil.

 

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution d’Alyssa. Si dans le premier tome elle n’était encore qu’une jeune fille, Alyssa est désormais une magnifique jeune femme et qui brille dans son travail. Malheureusement, c’est aussi une Alyssa brisée et plus fragile que nous découvrons dans second volet. On la voit passer du chagrin à l’espoir, de l’espoir à l’amour et enfin de l’amour au bonheur. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour son personnage.

 

Pour ce qui est de Chase Cooper, son personnage est également très intéressant. Lui-même possède ses propres démons et son passé n’est pas tout rose. La relation qu’il entretient avec son frère, Tobby, qui est atteint de trisomie, est tout simplement adorable. J’ai grandement apprécié le fait que Magali aborde ce sujet qui reste, encore aujourd’hui, trop peu évoqué.

 

La romance est quant à elle agréable et très touchante. Elle s'installe au fur et à mesure du récit et c'est ce qui la rend particulièrement appréciable. Une véritable connexion se crée entre les deux protagonistes faisant douter Alyssa plus d'une fois sur ses sentiments vis-à-vis de Luke.

 

En conclusion, Magali Inguimbert nous offre une suite poignante ainsi qu’une magnifique leçon de vie. L’histoire d’Alyssa est belle, rafraîchissante et bouleversante. Ce roman véhicule des émotions fortes et il est difficile de rester impassible devant l’incontestable talent de l’autrice. J’ai vraiment hâte de retrouver Magali Inguimbert pour une toute nouvelle histoire !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article