Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viens, on s'aime & Aime-moi, je te fuis - Morgane Moncomble

Titres : Viens, on s’aime & Aime-moi, je te fuis

Saga : Never, Tome 1 & 2

Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumés

 

Tome 1

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

 

Tome 2

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

 

 

Ma Chronique

Note globale de la saga : 5/5

Coup de coeur

 

Il y a deux romans que j’ai particulièrement adorés durant l’année 2018 et il fallait absolument que je vous en parle. Il s’agit des tous premiers romans de Morgane Moncomble : Viens, on s’aime et Aime-moi, je te fuis. Ils ont été de véritables coups de coeur et je ne regrette absolument pas d’avoir découvert la sublime plume de Morgane.

 

Au premier abord, l'histoire peut paraitre simple, déjà-vu, sans grande originalité mais on est très vite embarqués dans les romances de Violette/Loan et Zoé/Jason. L'auteure possède une plume exceptionnelle qui rend la lecture totalement addictive. Le rythme est bien dosé et j’ai beaucoup aimé avoir les points de vue de chaque personnage. Cela rend la lecture plus facile, plus fluide et permet de mieux connaitre et comprendre les actions des protagonistes ainsi que leur sentiments.

 

Après avoir lu le premier volet et avoir quitté le couple Violette/Loan, j’avais peur de me plonger dans l’histoire de leurs amis, Zoé et Jason. Non pas que je n’aimais pas ces personnages mais je ne voyais pas vraiment comment l’auteure pouvait faire mieux et mettre la barre bien plus haute qu’elle a été pour la premier opus. Bon, j’ai tout de même eu une grosse préférence pour l’histoire de Violette/Loan mais le second volet n’est pas en reste, croyez-moi.

 

Les personnages sont bien travaillés. Ils sont attachants, surtout Violette, et nous font passer par tout un tas d’émotions. Morgane Moncomble a parfaitement su retranscrire leurs émotions et c’est ce qui rend leur histoire encore plus réelle. Une fois, ma lecture terminée, j’ai eu beaucoup de mal a m’en détacher aussi bien pour le premier tome que pour le second. C’est très rare que cela m’arrive…

 

C’est bourré d’émotion. On fait les montagnes russes tout le long du récit. On pleure, on rit et on aime avec les personnages. On les voit grandir, évoluer et gagner en maturité pour certains.

 

Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Morgane Moncomble. Elle aborde des sujets forts et bouleversants, tels que le manque de confiance en soi, le deuil, le mal-être, la bisexualité, la dépression… Malgré la noirceur de certains de ces thèmes, elle y apporte une touche de légèreté qui vient adoucir certains passages.

 

En conclusion, ces romans sont deux grosses extra pépites ! Morgane Moncomble nous offre deux histoires, uniques, sincères, tendres, émouvantes et j’ai été bluffée par son talent. Elle fait désormais partie de mes auteurs favoris dont j’attendrai chaque nouvelle sortie comme le « Messi » et je lui dis un grand bravo !

Je pourrais en parler encore pendant des heures mais je préfère vous laisser le plaisir de vous faire votre propre opinion.

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article