Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morsure Magique (Kate Daniels, Tome 1) - Ilona Andrews

Titre : Morsure Magique, Tome 1

Saga : Kate Daniels

Auteur : Ilona Andrews

Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity)

 

Résumé

 

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

Cela faisait pas mal de temps que ce premier opus traînait dans ma pile à lire et après avoir lu de nombreux avis positifs, j’ai enfin franchi le cap et commencé à lire la saga Kate Daniels.

 

Nous suivons les aventures de Kate Daniels, une jeune femme assez solitaire et au caractère bien trempé. Quand elle apprend le décès de son tuteur, la dernière famille qui lui reste, Kate décide de mener l’enquête afin de découvrir les circonstances assez douteuses de sa mort. Au fil de ses investigations, la jeune femme se retrouve à devoir collaborer avec les Changeformes dont le chef de clan est Curran. Une créature puissante et crainte par tout le monde. C’est malgré eux qu’ils vont devoir travailler ensemble et mettre leur différent de côté afin de découvrir qui se cache derrière la monstruosité des multiples meurtres qui ébranlent le monde magique…

 

Bien que ma lecture est été agréable, j’avoue avoir eue au début un peu de mal à accrocher. L’univers est original mais quelque peu complexe et il m’a fallu du temps pour bien tout comprendre. Heureusement, une fois passé les premiers chapitres, je me suis très rapidement laissée prendre par l’histoire qui devient par la suite relativement prenante.

 

Ilona Andrews dépeignent un monde vraiment particulier, peuplé de nombreuses créatures en tout genre. Le sujet est bien maîtrisé et très bien construit. Chaque détail a son importance et donne de la valeur au récit. Tout est parfaitement équilibré avec juste ce qu’il faut de rebondissements, d’action, de révélations, de magie et d’humour. L’intrigue et les secrets qui entourent les origines de Kate m’ont tenue en haleine tout au long de l’histoire et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur ce point.

 

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré celui de Kate. C’est une jeune femme indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui possède en prime, un humour particulièrement affuté. Les auteurs nous offrent une héroïne des temps moderne, badass jusqu’aux bouts des ongles et dont les répliques sont à mourir de rire. Je me suis plusieurs fois surprise à rire toute seule devant certains passages assez comiques.

 

Concernant le personnage de Curran, pour l’instant, il est difficile de m’en faire une idée bien précise. Je ne dirai pas que je ne l’ai pas apprécié, au contraire. Néanmoins, j’ai parfois eu du mal à le cerner. Son personnage est mystérieux, ténébreux et plutôt séducteur. C’est sans aucun doute ces facettes de sa personnalité qui le rendent intéressant et très attrayant aux yeux du lecteur.

 

Autre point que j’ai spécialement aimé, c’est sans conteste, la relation entre ces deux-là. Certains de leurs échanges sont fougueux et nous offrent des situations très cocasses. Cela promet d’être explosif pour la suite de leur relation.

 

En conclusion, ce premier volet est une excellente découverte. Après avoir terminé ma lecture, il me tarde de retrouver Kate pour de nouvelles aventures. D’autant qu’un nombre important de questions restent dans l’attente de réponses et nous laissent dans le flou le plus total. Les auteurs nous offrent un début de série prometteuse avec ce premier tome, permettant ainsi de poser efficacement les bases d’un univers magique.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article