Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Belles Apparences - Vi Keeland

 

Titre : Les Belles Apparences

Auteur : Vi Keeland

Editions : Hugo Roman (New Romance)

 

Résumé

 

Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

 

 

Ma Chronique

Note globale de la saga : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

 

Une fois de plus, la plume de Vi Keeland a fait son petit effet. Après avoir découvert l’auteure avec son roman Ego Maniac, j’étais impatiente de découvrir celui-ci. J’ai passé un excellent moment de lecture où se mêlent humour, romance et musique.

 

Dans ce roman, nous suivons Rachel, une jeune femme qui s’apprête à devenir la nouvelle assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine. Un homme qui possède une très mauvaise réputation auprès de ses étudiants. Cependant, Rachel n’avait pas prévu que le professeur en question serait l’homme qu’elle a insulté par erreur la veille dans un bar en voulant défendre l’honneur de sa meilleure amie. Mais, après cette première rencontre explosive et grâce à cette terrible méprise, Rachel se rend compte que les apparences sont souvent bien trompeuses et que Caine n’est peut-être pas l’homme froid et antipathique dont tout le monde s’évertue à décrire…

 

Dès les premières pages, on est très vite transportés dans l’histoire de Rachel et Caine. Entre ces deux-là, l’alchimie est immédiate et parfaite. Les piques qu’ils se lancent tout au long du livre sont à mourir de rire ! Cela permet de donner du dynamisme au récit et de le rendre encore plus addictif. De plus, les changements de points de vue sont, pour moi, un petit plus. Ils permettent de mieux comprendre le passé des personnages et donnent de la fluidité.

 

Bien que ce soit une romance, on ne tombe pas dans les niaiseries. Tout est très bien équilibré avec juste ce qu’il faut de tendresse, de sensualité, de passion et d’humour. L’auteure aborde également des sujets importants comme la maltraitante infantile, le viol, la drogue ou bien encore la religion. Grâce à sa plume, Vi Keeland a su manier à la perfection tous ces éléments et nous offre une fois de plus, un roman explosif.

 

Pour ce qui est des personnages principaux, j’ai aimé celui de Rachel. Elle a du caractère et j’ai adoré son franc parlé. Elle ne mâche vraiment pas ses mots et cela offre quelquefois des situations assez cocasses entre elle et Caine. Néanmoins, derrière son masque d’indifférence et son humour décalé, c’est une jeune femme qui cache un lourd passé et qui en souffre encore aujourd’hui.

 

Concernant le personnage de Caine, je l’ai également beaucoup apprécié. C’est une personne très observatrice et il a très rapidement réussi à cerner Rachel. Au début, je m’attendais à découvrir un homme rigide, froid et un peu « BCBG » sur les bords mais c’est tout le contraire. En réalité, c’est un homme peu sûr de lui, fragile et qui cache de nombreuses blessures. J’ai complètement craqué face à certains aspects de sa personnalité.

 

En conclusion, Les Belles Apparences est une magnifique histoire d’amour entre deux âmes qui étaient destinées l’une à l’autre. C’est une romance touchante et légère mais qui véhicule également des émotions fortes. J’ai été très heureuse de retrouver la plume de Vi Keeland, qui je pense est une valeur sûre et j’ai hâte de me plonger à nouveau dans un de ses romans.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article