Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éternité, c'est compliqué - Jennifer L. Armentrout

Titre : L’éternité, c’est compliqué

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai Lu

 

 

Résumés

 

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

 

 

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Il y a toujours des livres dont on attend la sortie impatiemment et L’éternité, c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout en faisait incontestablement parti. C’est une de mes autrices favorites et j’avais donc hâte de me plonger dans ce roman.

 

L’éternité, c’est compliqué, c’est l’histoire d’une jeune fille, Mallory, qui depuis une enfance traumatisante se terre dans le silence. Anciennement victime de maltraitance, elle vit aujourd’hui au sein d’une famille adoptive aimante et s’apprête à reprendre une scolarité normale. Cependant, Mallory n’avait pas prévu de retrouver dans son lycée, Rider, un garçon qui a également vécu l’enfer avec elle. Il a toujours été son protecteur et après avoir été séparé de la jeune fille, il ne compte plus s’éloigner d’elle.

Rider et Mallory vont devoir réapprendre à se connaître et à s’apprivoiser mais, les démons de leur passé qui les hantent, encore aujourd’hui, pourraient bien les séparer à nouveau...

 

Dès les premières lignes, on sait que ce roman sera très différent de ce que Jennifer L. Armentrout a eu l’habitude d’écrire jusqu’à présent. L’histoire aborde des sujets difficiles et durs tels que la maltraitance et dénonce les nombreuses failles et inégalités présentes dans les systèmes de l’adoption et des familles d’accueils. L’autrice nous transporte dans un roman poignant qui véhicule un très beau message, l’espoir.

 

Une fois lancé, il est impossible de lâcher le livre. Le rythme du récit est bien dosé, assez soutenu. Les chapitres défilent à une vitesse déconcertante et se lisent sans aucune difficulté. La plume de l’auteure est sublime et vraiment addictive.

 

J’ai trouvé l’histoire de Mallory et Rider bouleversante. Jennifer L. Armentrout a parfaitement réussi à retranscrire les sentiments des personnages et à leur donner de l’importance tout au long du récit. Ils ont vécu des choses horribles mais, essayent tout de même d'aller de l'avant et se construire un avenir.

Leur romance est belle, tendre et apporte une touche de légèreté à l’histoire.

 

Mallory est une personne très attachante. Elle fait preuve de courage et est déterminée à enfin avoir une vie normale comme toutes les adolescentes de son âge. Alors, oui, elle manque parfois cruellement de confiance en elle mais, c’est ce qui la rendue plus humaine à mes yeux. Malgré toutes les épreuves qu’elle a traversés, elle essaye de rester forte et de s’en sortir.

 

Pour ce qui est du personnage de Rider, je l’ai bien aimé mais peut-être un peu moins que les précédents héros masculins créés par l’auteur. J’ai eu du mal à le cerner, il me manquait un petit quelque chose. Après, il est d’une grande gentillesse et adorable avec Mallory. Il m’a un peu fait penser au personnage d’Evan dans la trilogie Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan. J’ai bien aimé son côté protecteur.

 

En conclusion, une fois de plus, la plume de Jennifer L. Armentrout a encore frappé. L’éternité, c’est compliqué est un roman qui m’a tenue en haleine du début à la fin. L’auteur nous livre une très belle histoire qui sort des sentiers battus avec des thèmes d’actualité que l'on aborde pas assez à mon goût. Bien que tout ne soit pas rose dans cette histoire, l’auteure parvient toujours à apporter du positif et de l’espoir au travers de ses personnages et de la beauté de sa plume.

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article