Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, Tome 1) - Victoria Schwab

Titre : Chasseuse de fantômes, Tome 1

Saga : Cassidy Blake

Auteur : Victoria Schwab

Editions : Lumen

 

Résumé

 

Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

Après avoir découvert la plume et le talent de Victoria Schwab avec la série Shades of Magic, j’étais impatiente et curieuse de débuter cette nouvelle saga. Chasseuse de fantômes est un roman qui s’adresse plus facilement à un plus jeune public mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

 

Nous faisons la connaissance de Cassidy, une jeune fille qui possède un don assez particulier. En effet, après avoir échappé de justesse à la mort grâce à son ami Jacob, Cassidy a obtenu le don de voir, de parler avec les fantômes mais, aussi la possibilité de passer du monde des vivants à celui des morts. Cependant, il devient de plus en plus difficile pour la jeune fille de revenir dans son monde à chaque fois qu’elle passe de l’autre côté. Alors, quand ses parents lui apprennent qu’ils vont visiter les villes les plus hantées du monde pour une émission télévisée, Cassidy n’est vraiment pas rassurée et ce voyage pourrait se révéler plutôt mouvementé…

 

Dès les premiers chapitres, on entre assez bien et rapidement dans l’histoire. Celle-ci commence lentement dans le but de poser aisément les bases et de faire la connaissance des personnages. Si le rythme du récit est plutôt lent dans un premier temps, il s’accélère au fur et à mesure pour devenir par la suite, captivant. Le roman se lit très facilement et les pages se tournent toutes seules.

 

L’univers abordé est quant à lui, original. Le contexte est bien exploité et j’ai apprécié le fait que l’intrigue se déroule à Edimbourg. C’est une ville qui regorge de secrets, de fantômes, de légendes et j’ai beaucoup aimé que l’autrice mette à l’honneur l’histoire d’Edimbourg. Un point qui est également appréciable dans ce roman, c’est sans conteste les petits clins d’oeil à la saga Harry Potter et en tant que fan, j’ai trouvé ça super sympa.

 

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et addictive. Victoria Schwab est une conteuse hors-pair et dépeint avec une déconcertante facilité les lieux ainsi que les personnages. Elle retranscrit à la perfection l’atmosphère de chaque scène, qu'elle soit angoissante ou bien, plus légère et donne l’impression que les mots prennent vie sous nos yeux. C’est toujours avec plaisir que je retrouve sa plume.

 

Pour ce qui est des personnages, Cassidy et Jacob sont parfaitement bien travaillés. J’ai bien aimé leur amitié et leur complicité. Je les ai trouvés très mignons. Cassidy est une jeune fille courageuse, un brin têtu mais, aussi particulièrement attachante. On découvre avec elle l’étendue de son pouvoir et la pauvre se retrouve un peu dépassée par tout ça. Quant à Jacob, difficile de le cerner. Il cache énormément de secrets et fait de la rétention d’information vis-à-vis de Cassidy. Son personnage n’a pas encore fini de délivrer tous ses mystères.

 

En conclusion, Chasseuse de fantômes est une agréable découverte et je me plongerai avec plaisir dans la suite. Ce premier tome permet une bonne introduction à cette nouvelle saga fantastique pleine de mystères dont la suite promet d’être effroyablement intéressante. Si vous aimez les atmosphères angoissantes, les fantômes et si vous aimez vous faire peur, alors, ce roman est fait pour vous !

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article