Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attaque Magique (Kate Daniels, Tome 3) - Ilona Andrews

Titre : Attaque Magique, Tome 3

Saga : Kate Daniels

Auteur : Ilona Andrews

Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity)

 

Résumé

 

Quand la magie frappe et qu'Atlanta s'effondre, c'est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s'abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d’Atlanta…

 

Ma Chronique

Note : 4,5/5

J’ai beaucoup aimé

 

Voilà déjà une semaine que j’ai commencé la série Kate Daniels et je dévore les tomes les uns après les autres. Je ne m’attendais pas, honnêtement, à être autant accrochée par cette saga. Ce troisième volet est pour moi, pour l’instant le meilleur. J’ai tout de suite été happée par l’intrigue principale qui est très addictive. Le suspens m’a tenue en haleine du début à la fin et je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

 

Encore une fois, Kate est embarquée malgré elle au coeur d’une nouvelle enquête. D’autant plus que cette fois-ci, c’est une affaire qui la touche de près, car son ami métamorphe, Derek, a des ennuis et risque de ne pas y survivre. Kate est prête à tout pour lui venir en aide quitte à se mettre elle-même en danger mais, cette enquête pourrait se révéler lourde de conséquences pour la jeune femme…

 

Une fois de plus, Ilona Andrews réussi parfaitement à capter l’attention du lecteur dès les premières lignes. La plume est toujours aussi sublime et rend l’histoire exceptionnelle. Tous les éléments qui font la particularité d’un excellent roman sont bien présents. Ce troisième tome est aussi riche, si ce n’est plus, que les précédents. C’est bourré d’action, de révélations, de suspens et d’humour et c’est ce qui donne relativement envie de se jeter sur la suite.

 

On en découvre également un peu plus sur les origines et les pouvoirs de Kate. C’est d’ailleurs, l’une des principales raisons qui ont su dès le départ retenir mon attention. J’ai hâte de découvrir la réaction de ses proches quand ils découvriront les secrets que Kate s’évertue à cacher et les répercussions que cela pourrait engendrer.

 

Sa relation avec Curran évolue progressivement. Ils se rapprochent de plus en plus et apprennent à se connaitre. Curran se montre bien plus possessif et protecteur au grand dam de Kate. La jeune femme fait tout pour l'éconduire et éviter de faire face à ses propres sentiments. C’est toujours aussi hilarant de lire les boutades que ces deux-là se lancent à longueur de temps. 

 

Quant au reste des personnages, je les trouve tous super bien travaillés. Ils apportent un plus à la saga et contribuent fabuleusement à l’histoire. Certains d’entre eux ajoutent une bonne part d’humour, notamment les personnages d’Andréa et de Raphael dont la relation est un peu semblable à celle de Kate et Curran. Andréa n’est pas la meilleure amie de Kate pour rien…

 

En conclusion, ce troisième tome brille par son originalité et son addictivité. Kate a encore une fois su me surprendre avec sa personnalité et son mordant. J’aurais aimé prendre mon temps pour lire cet opus mais malheureusement, je l’ai tout simplement dévoré ! Le livre se termine sur un véritable « cliffhanger » et donne très envie de lire la suite. Cependant, je compte bien prendre mon temps pour lire le tome suivant et le savourer…

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article