Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ars Arcana (Le Dernier Magicien, Tome 1) - Lisa Maxwell

Titre : L’Ars Arcana - Tome 1

Saga : Le Dernier Magicien

Auteur : Lisa Maxwell

Editions : Casterman

 

Résumé

 

De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s'est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir...            

 

 

Ma Chronique

Note : 4/5

J’ai beaucoup aimé

 

Le Dernier Magicien est incontestablement « LA » saga du moment. Il est très difficile de passer à côté, voir quasiment impossible, sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que je n’ai pas hésité longtemps avant de me procurer le premier tome et puis, on ne va pas se mentir, la couverture est tout simplement magnifique. Cependant, sans que j’en connaisse vraiment la raison, j’ai mis énormément de temps avant de me décider à le lire.

 

Le Dernier Magicien possède vraiment tous les éléments pour plaire aux amateurs du genre. J’ai trouvé que c’était un mélange original des sagas Shades of Magic de V. E. Schwab et de Six of Crows de Leigh Bardugo. On découvre un univers très riche, bien exploité et qui tient parfaitement la route.

 

Je dois tout de même avouer qu’il m’a fallu lire plus d’une centaine de pages avant d’être pleinement happée par l’histoire. Non pas que je n’ai pas apprécié la plume de Lisa Maxwell mais l’histoire est longue à démarrer et il faut du temps pour comprendre le fonctionnement de l’univers créé par l’auteur.

 

L’histoire se déroule à New York à la fois à notre époque mais également en 1902. La ville de New York est entourée d’une sorte de mur magique que l’on appelle « Barrière ». Celle-ci a pour but de laisser entrer les Mages dans la ville mais également de les empêcher d’en sortir. Si, par malheur, ils franchissent la Barrière, ils se retrouvent privés de leur pouvoir, aussi appelé « affinité ».

 

Esta, une jeune Mage vivant à notre époque, est dotée d’une affinité particulière qui lui permet de contrôler le temps. Son pouvoir, combiné à une pierre, lui permet de voyager dans le passé. Elle est donc envoyée en mission par son mentor, le professeur Lachlan, en 1902 pour récupérer un livre magique appelé l’Ars Arcana. Cependant, la jeune fille va très vite se rendre compte que l’on ne joue pas aussi facilement avec le passé et que cela a des conséquences… parfois irréversibles.

 

Dès le début de l’histoire, on plonge directement dans le vif du sujet. La plume de l’auteur est agréable à lire, fluide et décrit très bien les personnages ainsi que les décors pour permettre au lecteur de bien visualiser les scènes ainsi que l’époque. Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs, cela facilite grandement la lecture et donne du rythme au récit. Au final, on est tellement embarqué dans l’histoire, qu’on ne rend même pas compte de l’épaisseur de livre.

 

Côté personnages, j’ai adoré l’héroïne, Esta. C’est une jeune femme avec du caractère et qui ne mâche pas ses mots. Elle possède également une grande sensibilité. J’ai adoré sa relation avec Harte et les petites piques qu’ils se sont lancées tout au long de l’histoire. Cela a apporté une touche d’humour qui n’est pas pour déplaire. Je les ai trouvés très mignons ensemble. Les personnages secondaires, ne sont également pas en reste. Ils sont très bien construits et l’auteur nous a réservé son lot de surprises avec eux. Je n’en dirai pas plus…

 

En conclusion, ce premier tome est une très belle surprise. J’ai adoré ma lecture où se mêlent aventure, magie, suspens, trahison et un brin de romance. Le Dernier Magicien m’a tenu en haleine et je viens juste de recevoir la suite que vais m’empresser de commencer. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve…

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article