Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Everless (Everless, Tome 1) - Sara Holland

 

Titre : Everless, Tome 1

Saga : Everless

Auteur : Sara Holland

Editions : Bayard

 

Résumé

 

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...         

 

Ma Chronique

Note : 5/5

Coup de coeur

 

Aujourd’hui, je souhaitais revenir sur un roman que j’ai vraiment adoré. Il s’agit du premier tome de la saga d’Everless de Sara Holland.

 

Je tenais absolument à vous en parler car ce livre est une véritable pépite ! L’histoire est très originale et m’a tenue en haleine du début à la fin. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas ressenti un tel coup de coeur pour un roman Fantasy.

 

On plonge dans un monde où chaque goutte de sang versée a son importance. Le temps se paye en sang une fois que celui-ci est transformé en pièce d’un métal précieux.

 

Nous suivons les aventures de Julie, une jeune fille qui vit avec son père dans une situation de grande précarité. Son père est criblé de dettes et grandement affaibli par de nombreuses saignées déjà effectuées par le passé. Pour éviter une saignée de plus, Julie est prête à se faire engager comme servante à Everless, un lieu qu’elle et son père ont autrefois fui comme la peste. Julie va vite se rendre compte qu'à Everless, les apparences sont parfois bien trompeuses…

 

Une fois plongée dans l’histoire, j’ai totalement été happée par l’histoire. La plume de l’auteur est sublime, très addictive et l’univers est bien géré.  Les chapitres s’enchaînent avec facilité et donnent un rythme assez soutenu au récit. Au final, on devient complètement accro et on en re-demande encore !

 

Concernant les personnages, j’ai apprécié celui de Julie, l’héroïne. C’est un jeune fille forte, courageuse et très intelligente. Elle est prête à se sacrifier et se mettre en danger pour sauver la vie de son père. Elle fait ses propres choix et ne se laisse pas facilement influencer.

 

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai d’avantage aimé le personnage de Liam que celui de son frère, Roan. Je l’ai trouvé sans grand intérêt. Il m'est apparu comme le cliché typique du « Prince Charmant » qui se sait irrésistible et dont toutes filles sont sous le charme. Au final, malgré qu'il soit gentil avec Julie, je l’ai trouvé un peu "neuneu" et pas très courageux.

 

Le personnage de Liam est quant à lui très intéressant. C’est un garçon assez sombre et qui cache de nombreux secrets. Il en sait énormément sur les zones d’ombres qui entourent l’enfance de Julie. Il affiche aux yeux de tous, un masque de froideur mais en réalité, il n’est peut-être pas aussi méchant qu'il veut le faire croire...

 

L’autre point que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman, c’est l’absence de triangle amoureux. Je dois avouer que j'ai donc été soulagée, je n'en raffole vraiment pas. Il y a juste un brin de romance mais cela n’empiète pas sur l’intrigue principale.

 

En conclusion, Everless tient toutes ses promesses, c’est un excellent premier tome. Le roman est une succession de rebondissements jusqu’au dénouement final qui nous laisse littéralement bouche bée. C’est un coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite !

 

Aurore

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article